1er bilan : un incendie dévastateur cause des dommages à hauteur de 2 millions d’euros chez Luxembourg Air Rescue

LAR, incendie
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Après le terrible incendie qui a détruit ce matin la quasi-totalité de l’équipement médical de leurs hélicoptères de sauvetage et de leurs jets ambulance, les premiers chiffres sur l’étendue des dégâts peuvent désormais être fournis.

Incendie dévastateur

Selon une première estimation préliminaire des experts de LAR, le montant des dommages s’élève à environ deux millions d’euros. L’incendie a notamment détruit des défibrillateurs, des ventilateurs mécaniques et des électrocardiographes. Les incubateurs pour bébés développés par LAR, qui sont uniques au monde et dont le prix unitaire avoisine les 200.00 euros, ont également été exposés à l’incendie. Compte tenu de l’ampleur des dégâts, LAR dépend plus que jamais des dons de la population dans cette situation difficile. De plus amples informations sont disponibles sur le site web de LAR. Toute l’équipe de Luxembourg Air Rescue remercie chaleureusement tous les donateurs pour leur aide. Ce n’est que grâce à la solidarité de nos donateurs que LAR peut continuer à partir en mission pour sauver des vies.

Luxembourg Air Rescue

Fondée en 1988, Luxembourg Air Rescue (LAR) compte environ 182 000 membres et dispose actuellement de sept hélicoptères de sauvetage, deux de type Airbus H145 D3 et cinq MD902. Par le biais de sa filiale opérationnelle Luxembourg Air Ambulance (LAA), LAR exploite également quatre jets ambulance ultramodernes, dont trois Learjet 45XR ainsi qu’un Challenger 605. La mission de LAR consiste à sauver la vie et à préserver la santé des personnes en détresse grâce à l’utilisation d’hélicoptères de sauvetage et de jets ambulance – au Luxembourg, dans la Grande Région et dans le monde entier. Avec environ 190 collaborateurs, LAR assure les standards les plus élevés dans les domaines de la médecine, de la technique et des opérations aériennes et se tient à disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à sa centrale d’alarme. La devise « Sauvetage aérien sans frontières » est une réalité vécue chez LAR : en décembre 2020, LAR a reçu le prix Adenauer-De Gaulle 2020 pour ses prestations transfrontalières exceptionnelles lors de la crise de la Corona.

Consultez d’autres articles relatif à la Santé sur notre site.

Pour vous

Articles suggérés

Panneau burn-out, bun-out, article Nadia

Burn-out : des solutions spécifiques

Le burn-out, souvent décrit comme un fléau de la santé mentale contemporaine, se manifeste par un épuisement émotionnel, physique et mental dû à un stress

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.