La Journée Internationale Go Red for Women 2024

La Journée Internationale Go Red for Women 2024, affiche go red for women
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La Journée Internationale Go Red for Women 2024 a pour objectif de sensibiliser à la Prévention des Maladies Cardiovasculaires chez les Femmes.

L’Amicale des Patients de l’Institut National des Cardiopathies et des Chirurgies Cardiaques (INCCI) est fière d’annoncer la tenue d’une conférence grand public le vendredi 9 février 2024 à l’occasion de la Journée Internationale Go Red for Women 2024. Cet événement vise à sensibiliser la population aux maladies cardiovasculaires chez les femmes et à promouvoir la prévention pour une meilleure santé cardiaque.

À propos de la Journée Internationale Go Red for Women 

La Journée Internationale Go Red for Women, célébrée chaque année en février, est une initiative mondiale visant à sensibiliser aux risques des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Souvent sous-estimée, cette problématique constitue la principale cause de décès chez les femmes à travers le monde. L’Amicale des Patients de l’INCCI s’engage activement à informer la communauté sur la prévention et à encourager un mode de vie sain pour réduire les facteurs de risque.

Maladies cardio vasculaires, Go red for women 2024

À propos de la Conférence Grand Public 

La conférence du 9 février rassemblera des experts renommés :

Nous sommes honorés d’accueillir le Pr Dr h.c. Vera Regitz-Zagrosek, Seniorprofessorin à la Charité Berlin et à l’Université de Zurich. Sa conférence intitulée « Medizin für Frauen und Männer. Müssen wir Frauen und Männer anders behandeln? » explorera les différences dans le traitement médical entre les femmes et les hommes.

La deuxième conférencière, Madame Vanessa Grandjean, psychologue clinicienne au Centre Hospitalier Luxembourg, partagera ses connaissances sur le thème « A travers le stress et la maladie, comment intégrons-nous nos différences ? »

Les participants auront l’occasion d’interagir avec ces expertes, de poser des questions et d’obtenir des informations cruciales pour prendre en charge leur santé cardiovasculaire.

La traduction allemand-français-allemand sera assurée.

Comment participer

La conférence est ouverte à tous, et l’inscription est gratuite. Pour participer, veuillez-vous inscrire en ligne sur www.amicale-patients-incci.lu  ou contactez : amicalepatients_incci@internet.lu

À propos de l’Amicale des Patients de l’INCCI

go red for women 2024, logo INCCI

L’Amicale des Patients de l’INCCI ASBL œuvre de manière tout à fait bénévole, pour soutenir les patients ainsi que leur proche avant, pendant et après une intervention à l’INCCI. Ce soutient s’articule principalement autour d’un service CAREsharing, qui comme son nom anglais l’indique, permets aux patients qui le désire de partager leurs émotions, angoisses ou questions avec d’autres patients qui sont déjà passé par là.  Comprendre, Aider, Réconforter et ’Ecouter, tels sont nos buts et notre devise est « Patients for Patients ».  Nous organisons également des conférences grand public et des Heart Talks qui visent la sensibilisation aux et la prévention des maladies cardiovasculaires au Grand-Duché de Luxembourg. Nous organisons également des rencontres conviviales.

En unissant nos forces, nous pouvons faire la différence dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Nous vous encourageons à participer à cette journée cruciale pour la sensibilisation et la prévention des maladies cardiovasculaires chez les femmes.

Intervention de Vanessa Grandjean

Vanessa Grandjean est psychologue au CHL et également responsable et coordinatrice des psychologues du CHL explique dans cette vidéo l’importance de cette conférence qui accueillera deux intervenants. Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

Rendez-vous

  • Date : Vendredi 9 février 2024
  • Heure : 17.30
  • Lieu : Amphithéâtre HRS Kirchberg,9, rue Edward Steichen à L-2540 Kirchberg

Rejoignez-nous pour cette conférence gratuite grand public à l’occasion de la Journée Internationale Go Red for Women.

Communiqué de presse INCCI.

Lisez d’autres articles en rubrique Santé sur notre site.

posturothérapie neurosensorielle, Charlotte Gresset

La posturothérapie neurosensorielle

La posturothérapie, c’est l’étude de la position corporelle et la recherche de la symétrie musculaire. C’est une thérapie globale et une approche thérapeutique qui vise

Pour vous

Articles suggérés

Horus, travail sur le cerveau

Méthode Thérapeutique HORUS®

HORUS® ( Heart Ocular Reprogramming Unconscious Shock ) est une méthode thérapeutique qui fait partie des T.C.C. Thérapie Cognitive Comportementale, dites Thérapies Brèves. Elle a

Offside bar & games

L’OFFSIDE Bar & Games risque bien de devenir The Place to be au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains… Des écrans, du jeu, des snacks pour petits

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.