SOS Villages d’Enfants Monde lance sa troisième campagne Giving Tuesday

Visuel_Campagne_Giving_Tuesday, sos villages d'enfants monde Luxembourg
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Giving Tuesday… En 2023, le 28 novembre sera jour de célébration du Giving Tuesday, événement mondial auquel SOS Villages d’Enfants Monde s’associe pour sensibiliser le plus grand nombre au travail de l’ONG pour les enfants les plus fragiles dans le monde. Des enfants sans prise en charge familiale, qui vivent des situations de crise ou qui sont privés de leurs droits, surtout les filles. L’ONG est convaincue que de vrais liens de confiance tissés avec un enfant, que ce soit en tant que parent, frère ou sœur, soignant ou mentor, ont le pouvoir de changer son monde.

Le Giving Tuesday

Pour la troisième année consécutive, SOS Villages d’Enfants Monde s’associe au Giving Tuesday, événement mondial que l’ONG luxembourgeoise a rejoint en 2021 pour sensibiliser à son travail et réunir autour d’elle le plus grand nombre dans une généreuse campagne solidaire en faveur des enfants vulnérables qu’elle accompagne aux quatre coins de la planète.

Pour rappel, il y a dix ans aux Etats-Unis démarrait Giving Tuesday, journée mondiale de la générosité, en réaction au Black Friday connu pour séduire le consommateur par ses importantes remises. Quatre jours après le vendredi noir, ce mardi est dédié à la mobilisation en faveur du don et à l’engagement pour autrui. D’innombrables entreprises, organisations et individus dans presque tous les pays y participent. Le mouvement vit d’idées créatives et de la diffusion sur les réseaux sociaux de messages via le hashtag #GivingTuesday.

Giving Tuesday, Bebe souffrant de malnutrition a iguë sévère

Depuis 2021, grâce à ses partenaires, SOS Villages d’Enfants Monde a ainsi pu réunir plus de 17.000€ pour accompagner des enfants touchés par des crises majeures, notamment à Madagascar et en Colombie. L’ONG espère que la solidarité sera cette année de nouveau au rendez-vous alors que guerres et crises se multiplient et que tant d’enfants ont besoin de pouvoir créer des liens solides, besoin d’être accueillis, protégés, nourris, soignés, accompagnés. 

SOS Villages d’Enfants Monde est actuellement engagée dans des programmes de développement (Afrique de l’Ouest, Ouzbékistan), d’aide d’urgence ou de renforcement de la résilience (entre autres Colombie, Ethiopie, Madagascar, République centrafricaine, Ukraine). Des projets qui mettent l’accent notamment sur l’autonomisation des communautés dans la prise en charge des enfants et le respect de leurs droits, la protection de l’enfant contre toutes les violences, l’aide aux familles déplacées ou réfugiées, la réunification familiale, le soutien psychosocial, l’éducation, l’employabilité des jeunes, la santé, la nutrition ou encore l’appui aux moyens de subsistance. 

Tout don, toute collecte de fonds et tout message créatif via les hashtags #GivingTuesday #NoChildAlone tagging @sosvemlux pour montrer sa générosité envers les enfants vulnérables dans le monde seront reçus avec reconnaissance. 

A noter que le mardi 28 novembre SOS Villages d’Enfants Monde sera présente au Centre commercial Cloche d’Or pour promouvoir la campagne. 

La campagne en pratique

Communiqué de presse SOS Villages d’enfants monde

Lisez d’autres articles sur SOS Villages d’enfants monde sur notre site.

Pour vous

Articles suggérés

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.