La nature au service du bien-être et de la santé féminine

Bourgeons, gemmothérapie, Herbalgem, nature
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La nature nous aide bien plus qu’on peut l’imaginer… Différents épisodes jalonnent la vie d’une femme : adolescence, contraception, grossesse, accouchement et post-partum, maladies, suivi et examens, ménopause… Etre femme, c’est apprendre à écouter son corps pour aborder sereinement les grandes étapes de la vie, apprendre à anticiper les petits malaises avant qu’ils ne deviennent de véritables maladies. Désir sexuel, contraception, grossesse, ménopause… HerbalGem tente de prémunir les femmes face à ces préoccupations des plus intimes.

Pour accompagner et soulager au mieux les femmes lors de ces différents cycles, HerbalGem, expert depuis plus de 30 ans en gemmothérapie concentrée, propose des solutions naturelles pour répondre au mieux aux besoins des femmes.

Pour soulager naturellement les douleurs menstruelles

En tant que femmes, nous avons « appris » très tôt qu’avoir mal au ventre pendant nos règles ou souffrir de bouffées de chaleur à la ménopause sont des maux « normaux ». Dans l’imaginaire collectif, nos corps relèvent de l’intime, du secret, du tabou : parler des règles en public, ça ne se fait pas pour 55 % des Français, selon un sondage Opinionway. Au-delà des tabous, le cycle menstruel est un phénomène naturel, qui touche toutes les femmes en bonne santé de leur puberté à leur ménopause.

FEMINAGEM : favorise le confort menstruel

nature, herbalgem, bourgeons, FEMINAGEM

Règles douloureuses, irritabilité, changements d’humeur, ballonnements, fatigue, poussée d’acné, maux de tête ou maux de dos… : nous sommes nombreuses à être concernées par les désagréments du cycle menstruel.

Le complexe cycle FeminaGem favorise le confort de la femme pendant son cycle. Les jeunes pousses de framboisier aident à réguler le flux grâce à leur action sur l’équilibre hormonal. L’association synergique de la viorne, de la vigne et du fenouil agit en douceur sur les gênes abdominales liées aux menstruations. La marjolaine et la camomille favorisent l’équilibre de l’humeur.

CONSEILS D’UTILISATION :

Une semaine avant les règles et/ou durant les premiers 3-4 jours, prenez 10 à 15 gouttes par jour en deux prises éloignées des repas et durant la période ciblée.

nature, herbalgem, bourgeons, FRAMBOISIER

FRAMBOISIER : le bourgeon de la femme

Le bourgeon de framboisier sera votre parfait allié afin de limiter les désagréments liés aux syndromes prémenstruels. Il aide à harmoniser et à soulager l’équilibre hormonal, en stimulant la sécrétion d’œstrogènes et de progestérone.

Le bourgeon de framboisier est également utile lors du cycle menstruel. L’action antispasmodique et décontractante de l’utérus du bourgeon de framboisier aide à soulager les crampes. De plus, il aide à réguler le flux grâce à son action sur l’équilibre hormonal. Enfin, il est recommandé en cas de dysménorrhée.

CONSEILS D’UTILISATION : Spray : jusqu’à 5 pulvérisations par jour Gouttes : jusqu’à 15 gouttes par jour

LA MÉNOPAUSE, une nouvelle étape dans la vie de la femme

Même si derrière le mot ménopause- du grec méno « les règles » et pause « arrêt »- se cachent encore beaucoup d’interrogations et soyons honnêtes certains maux peu agréables, la ménopause n’est pas une fatalité, c’est une étape naturelle de la vie de la femme à laquelle on n’échappe pas mais que l’on peut traverser sereinement.

La ménopause n’arrive pas brutalement. C’est un phénomène progressif qui survient naturellement lorsque les ovaires arrêtent de produire les deux hormones féminines (l’œstrogène et la progestérone). La venue de la ménopause varie d’une femme à l’autre sans âge précis et n’est pas mesurable à l’avance. Durant cette période, de nombreux signes peuvent apparaître. Plus que jamais, il est important d’être à l’écoute de son corps et de ses changements physiques : au plus tôt une femme a conscience de son métabolisme, plus vite elle vivra ce cap en toute sérénité.

Quand il s’agit de ménopause, l’essentiel réside dans la préservation de l’équilibre physique, mental et émotionnel. Et pour cela il existe des solutions naturelles pour y parvenir !

nature, herbalgem, bourgeons, FEM50+GEM

FEM50+GEM : atténue les désagréments de la ménopause

Pour atténuer les désagréments de la ménopause, HerbalGem a développé le complexe FEM50+GEM.
Formulé à base d’extraits de bourgeons et de jeunes pousses, le complexe FEM50+GEM accompagne les femmes pendant la ménopause. Le pommier et l’airelle contenus dans le complexe agissent sur la composante hormonale.

La teinture mère de sauge joue un rôle régulateur des sueurs nocturnes et l’aubépine, quant à elle, apaise en cas de sommeil perturbé.

CONSEILS D’UTILISATION : Spray : jusqu’à 5 pulvérisations par jour Gouttes : jusqu’à 15 gouttes par jour

URIGEM : apaise les troubles urinaires

nature, herbalgem, bourgeons, URIGEM

Le complexe URIGEM, apaise les troubles urinaires.

C’est un allié naturel idéal contre les troubles urinaires grâce à sa synergie de jeunes pousses de bruyère et de genévrier qui favorisent l’élimination des germes grâce à leur action diurétique et apaisante.

Les jeunes pousses d’airelle, véritable draineur de la vessie, agissent comme un désinfectant urinaire.

La présence de bourgeon de bouleau verruqueux améliore la fonction rénale et favorise un pH ni trop acide, ni trop basique.

CONSEILS D’UTILISATION : Jusqu’à 15 gouttes par jour

nature, herbalgem, bourgeons, AIRELLE

AIRELLE : le bourgeon du confort féminin

Le bourgeon d’airelle est définit comme la plante de la femme entrant dans la ménopause.

Il agit sur la sphère urinaire et aide à redynamiser les reins et la vessie.
L’airelle soulage également les symptômes liés à la ménopause (bouffées de chaleurs, troubles urinaires, anxiété).

L’airelle est également un soutien pour l’ovaire : elle lutte contre son vieillissement, sa baisse d’activité et elle aide à maintenir le plus longtemps possible sa vitalité.

CONSEILS D’UTILISATION : Jusqu’à 15 gouttes par jour

Communiqué de presse Herbalgem, Santé et Bien-être.

Lisez cet article sur la gemmothérapie.

chien abandonné

L’abandon des animaux

Des animaux domestiques sont régulièrement lâchement abandonnés loin de leur domicile. La période estivale semble être un moment fort pour exécuter ce genre d’acte innommable.

SOS Faim – Rapport annuel 2023

Le rapport annuel 2023 de SOS Faim met en lumière des chiffres alarmants concernant l’insécurité alimentaire aiguë dans le monde. Avec 281,6 millions de personnes

Pour vous

Articles suggérés

la dopamine et le cerveau

Pour optimiser votre dopamine

Comment optimiser votre dopamine ? On en entend beaucoup parler mais savez-vous ce qu’est la dopamine ? La dopamine est un neurotransmetteur, c’est-à-dire une molécule

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.