Sober Buddy Challenge 3ème édition : 1 mois sans alcool

Sober-Buddy-Challenge, un mois sans alcool, Fondation Cancer, 3e édition
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Après le succès des deux premières éditions, la Fondation Cancer propose aux habitants du Luxembourg de relever à nouveau le Sober Buddy Challenge. L’objectif reste le même : ne pas boire d’alcool du 1er au 31 janvier – seul ou avec le buddy de leur choix.

Fondation Cancer, La Fondation Cancer infos, Sober-Buddy-Challenge, un mois sans alcool, Fondation Cancer, 3e édition, verres d'alcool, cocktails

Sober Buddy Challenge, mode d’emploi

Le principe du Sober Buddy Challenge est simple : seul(e) ou en invitant un ou plusieurs buddies, les participants se lancent le défi de ne pas boire d’alcool pendant un mois.  Cela peut être avec un ami, un membre de la famille ou pourquoi pas ses collègues de travail.

Sur la page Facebook dédiée au challenge, les participants trouveront des astuces, des recettes de mocktails, des informations au sujet de l’alcool et ils auront la possibilité de partager leur expérience.

Ne pas boire d’alcool, un véritable défi…

Pour faire la fête, accompagner un bon repas ou simplement pour décompresser après le travail, les occasions de prendre un verre sont nombreuses. Entre plaisir personnel et pression sociale, ne pas boire peut relever d’un véritable défi. Pourtant les deux premières éditions ont montré que ce défi a permis de changer les habitudes de 86,5 % des participants.

… dont les effets positifs ne sont plus à démontrer

En deux ans, plus de 3 700 personnes ont relevé le Sober Buddy Challenge et en moyenne 92,5 % ont déclaré être prêtes à retenter l’expérience. Plus intéressant encore, les bénéfices ressentis par les participants sont nombreux et concrets :

  • 47 % des participants ont déclaré avoir un meilleur sommeil,
  • 33 % ont remarqué une perte de poids,
  • 26 % se concentraient plus facilement.

Une campagne ludique

En 2021, la Fondation Cancer lançait la première édition du Sober Buddy Challenge. Même consommé en faible quantité, l’alcool est un facteur de risque pour sept cancers (dont notamment le cancer du sein, du côlon, de la bouche et du pharynx). Le Sober Buddy Challenge veut prouver qu’on peut prendre soin de santé sans sacrifier son plaisir.

Pour relayer le Sober Buddy Challenge

Fondation Cancer, La Fondation Cancer infos, Sober-Buddy-Challenge, un mois sans alcool, Fondation Cancer, 3e édition
Logo Fondation Cancer, Sober-Buddy-Challenge, un mois sans alcool, Fondation Cancer, 3e édition

Lisez d’autres articles en rubrique Santé.

Pour vous

Articles suggérés