Concours Mission Nichtrauchen 2022-2023. Plus d’un jeune sur trois fume – les 18-34 ans représentent désormais le plus grand taux de fumeurs au Luxembourg avec 37 % ! Ces chiffres sont alarmants puisqu’on voit une augmentation de 68 % sur 5 ans chez les jeunes fumeurs. La Fondation Cancer, dans sa lutte anti-tabac, lance la 24e édition duconcours Mission Nichtrauchen.
Comme chaque année, la mission Nichtrauchen
Comme chaque année, le concours national s’adresse à tous les élèves de 7e – 4e et a comme objectif d’encourager les jeunes à ne pas commencer ou à arrêter de fumer.
Les enseignants des lycées qui désirent engager leurs élèves peuvent inscrire leur classe jusqu’au 14 octobre inclus.
Chaque mois, les classes seront invitées à compléter un quiz en ligne afin d’évaluer leurs connaissances sur divers sujets liés au tabagisme. L’objectif est de susciter des échanges constructifs entre les élèves et l’enseignant.
Objectif
« Notre objectif est que les jeunes d’aujourd’hui ne soient pas les fumeurs de demain.Qu’ils comprennent les effets sur leur santé et surtout qu’ils soient conscients de leur perte de liberté de fait de leur consommation. », souligne Lucienne Thommes, directrice de la Fondation Cancer.
Depuis son lancement, 3 097 classes avec 62 200 élèves ont participé au concours et se sont engagés à ne pas fumer – une belle réussite !
Les enseignants peuvent inscrire leur classe en ligne jusqu’au 14 octobre via le lien suivant : missionnichtrauchen.lu
Elèves et enseignants, à vous de jouer du 8 novembre 2022 au 5 mai 2023 !
Lisez d’autres articles en rubrique Santé.