Restaurant LOXALIS : il y a du changement !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

LOXALIS vient de s’allier les services d’un nouveau Chef italien, Davide Boccolini. Nous avons vécu une expérience culinaire extraordinaire que nous souhaitons partager avec vous.

L’histoire de LOXALIS

Cela fait déjà 9 ans que le Chef Angelo Vaccaro a créé le restaurant LOXALIS à Dudelange ! L’établissement est magnifique et se trouve dans un cadre exceptionnel, un écrin de verdure. 

Angelo est un Chef hors pair, toujours à la recherche de nouveautés. Il se plaît à oeuvrer avec des produits de qualité et toujours en accord avec la saisonnalité. Il est toujours fier de travailler dans la mesure du possible avec des produits locaux. 

Son frère Giovanni était en cuisine mais s’est lancé dans une nouvelle aventure. De ce fait, Angelo Vaccaro a décidé d’offrir à son établissement les services d’un Chef d’exception afin de se renouveler et de donner un coup de boost à sa cuisine. Il a choisi Davide Boccolini pour insuffler un nouvel élan à LOXALIS. Le restaurant garde le même esprit en magnifiant les produits : venir manger à LOXALIS vous laissera un souvenir impérissable.

Exemples de plats

Entrées

Plats

Desserts

Davide Boccolini 

Davide Boccolini, Chef LOXALIS, restaurant LOXALIS, chef italien

En fin de soirée, le Chef a fait le tour de la salle et nous en avons profité pour échanger un peu avec lui pour comprendre sa philosophie.

Son papa était boucher et il a grandi avec ce papa qui lui a fait découvrir les saveurs et les bases de la cuisine puisqu’ils faisaient ensemble des saucisses et de la charcuterie maison. Lors de leurs promenades en montagne et en forêt, il lui a appris les herbes sauvages et lui a donné le sens du goût et des bonnes choses. Ils allaient également pêcher ; son enfance a donc été le début de son aventure culinaire.

Avec les années Davide a acquis une grande technicité mais garde en tête ses souvenirs d’enfance qui lui servent de base, de source d’inspiration. Toutes les saveurs qu’il concocte sont liées à son passé, à sa connaissance et à sa technique qu’il a apprises au fil du temps. 

Sa technique est devenue au fil des ans plus pointue, plus précise et est exacerbée par sa passion de toujours aller plus loin dans la découverte du goût et des saveurs. Toujours aller plus haut dans la recherche des alliances les plus intelligentes, toujours rechercher des accords évidents entre les  produits. Et sa particularité est aussi de surprendre les clients par de petites touches inattendues… C’est cette singularité qui fait de Davide un Chef étonnant.

Il nous a séduits par sa cuisine mais aussi par son côté humble. C’est un passionné qui aime parler de son métier, des raisons qui le poussent à évoluer, à surprendre pour satisfaire les clients.

Davide aime travailler de concert avec sa brigade. Pour lui, cette cohésion est capitale : il est toujours à l’écoute. Ses cuisiniers ne sont pas de simples exécutants mais participent aux créations culinaires qui sont présentées dans nos assiettes. Ce Maestro est méticuleux, précis et ne laisse rien au hasard. Chaque détail compte et il suffit de regarder les plats arriver pour le constater. La présentation est impeccable, les assiettes sont des tableaux à admirer avant de les déguster. Sa cuisine est difficilement qualifiable car on retrouve des accents traditionnels c’est certain mais empreints d’une vision contemporaine et plutôt moderne.

Il est évident que Davide travaille avec une grande transversalité des sens :  tout d’abord le plaisir des yeux et ensuite du palais afin de vous transporter dans son univers culinaire d’exception.

Comme il nous disait, un plat ne ment pas. Si le cuisinier est passionné, heureux, on le ressent dans ses plats.

Davide considère et réfléchit à ses plats par rapport à « l’explosion » qu’ils vont créer en bouche grâce aux différentes saveurs. Son but est toujours de créer des contrastes pour lier l’assiette et créer un plat unique et mémorable qui va ravir nos papilles. 

Davide Boccolini est un chef sincère qui a pour leitmotiv le respect des produits. Son credo : les produits frais et de saison, le partage des plaisirs, la simplicité, l’authenticité et la fantaisie.

Un nouveau challenge pour Davide

Davide est heureux et fier de son parcours. Il a passé 3 années magnifiques chez FANI où il a beaucoup appris évidemment. 

Il est chez LOXALIS aujourd’hui car il avait envie à 32 ans d’un nouveau challenge et il est heureux de pouvoir réaliser et créer SA cuisine. Ce Chef passionné a besoin d’un minimum de stress et de pression pour exprimer son pouvoir créatif, pour être stimulé en permanence. Dans sa cuisine Davide avoue avoir besoin de s’amuser. 

Contacts

logo restaurant LOXALIS Dudelange

LOXALIS RESTAURANT CASINO DUDELANGE – 150, rue de la Libération –

L-3511 DUDELANGE – Tél : +352 24 55 97 21

Facebook et Instagram

Lisez d’autres articles en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

FIV et FeLV du chat

Le Sida du chat : FIV et FeLV

Il faut faire une distinction entre le FIV et FELV, ces 2 sidas du chat. Notre interlocuteur est Benoît Durand, qui oeuvre en tant que

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.