Päiperléck reprend le réseau mobile COVIVA (Opis Aides & Soins S.à r.l.)

Päiperléck reprend le réseau mobile COVIVA
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L’entreprise familiale luxembourgeoise Päiperléck, l’un des prestataires à la croissance la plus rapide dans le secteur du 3ème âge au Luxembourg, poursuit son expansion. Päiperléck reprend le réseau de soins mobiles COVIVA (Opis Aides & Soins S.à r.l.), agréé par le Ministère de la Famille.

Une nouvelle étape

Déjà en 2021, Päiperléck avait élargi son offre en reprenant le service de soins mobiles GESOND (Gesondheets- Service Lëtzebuerg S.A.) à Junglinster. Aujourd’hui, l’entreprise franchit une nouvelle étape dans l’expansion de ses services. Avec ses plus de 150 collaborateurs hautement qualifiés, COVIVA assure actuellement la prise en charge de clients sur tout le Luxembourg. Les antennes de soins de COVIVA se trouvent à Dahlem (Garnich), Livange, Contern, Roost et Wiltz. Le prestataire de soins offre, entre autres, un soutien et une aide à la vie quotidienne (p. ex. soins corporels, aide à l’alimentation, aide à la mobilité) ainsi qu’une prise en charge soins (p. ex. prises de sang ou soins des plaies).

COVIVA

Robert Hein, fondateur de Päiperléck : « Nous sommes heureux d’avoir pu convaincre les responsables et les collaborateurs de COVIVA de notre concept de soins. Les patients et les clients de COVIVA pourront bénéficier des services complémentaires offerts par Päiperléck au Luxembourg. Grâce aux nouveaux clients ainsi qu’à l’optimisation et, dans certains cas, à la réorganisation des tournées, les distances aux clients se trouvent réduites et optimisées ce qui nous permettra de passer encore plus de temps avec le client. La localisation des antennes de soins est idéale et avec les antennes existantes de Päiperléck, elles permettront de renforcer notre réseau. »

Romain Mauer, fondateur et directeur de COVIVA : « Depuis la création de COVIVA, nous avons misé sur une qualité élevée et sur la proximité avec le client. De plus, la langue luxembourgeoise a toujours été importante pour nous. Dans un environnement en constante évolution et dynamique, où les défis sont importants, par exemple à cause de Corona, il faut être prêt à relever les défis. Nous sommes très heureux de savoir que les collaborateurs et les clients de COVIVA sont entre de bonnes mains chez Päiperléck. »

Päiperléck est un prestataire complet

Päiperléck se positionne comme un prestataire complet de services destinés au 3ème âge. Outre la prestation de soins mobiles, Päiperléck complète sa gamme de services par une offre en ergothérapie et kinésithérapie, des centres de jour situés à Esch-sur-Alzette, Rodange, Bettembourg, Beaufort et Wiltz ainsi que par des logements encadrés (Bissen, Schengen, Beaufort et Wiltz) et des centres intégrés pour personnes âgées – CIPA (Rodange et Esch-sur-Alzette). L’ouverture prochaine d’un logement encadré et CIPA à Canach est prévue pour octobre de cette année, et l’ouverture du centre de jour à Bissen devrait avoir lieu à la même période.

En outre, Päiperléck a développé deux services rarement proposés au Luxembourg : tout d’abord, notre service « Lits de vacances » en coopération avec l’Hôtel Bel-Air, Sport & Wellness à Echternach. Les seniors, qu’ils aient besoin de soins ou non, peuvent y passer leurs vacances avec ou sans leurs proches. Ce service se destine également à toute personne souhaitant se remettre d’une maladie, d’une opération ou d’un accident, tout en étant accompagné par un personnel soignant qualifié. Au service « Lits de vacances » s’ajoute le service « Nuets Päiperléck », spécialisé dans la prise en charge palliative.

Robert Hein : « Nous voulons activement contribuer à améliorer le quotidien des personnes nécessitant un soutien. Nous proposons une offre centralisée et complète, nous permettant de fournir des services de haute qualité, d’offrir une réponse rapide et adaptée aux besoins du clients et de minimiser au maximum les désagréments. Chez Päiperléck, le client est placé au centre de nos actions et est accompagné et conseillé par un interlocuteur unique.

La reprise de COVIVA nous aidera à atteindre et à mettre en œuvre nos objectifs au bénéfice de nos clients actuels et futurs. Päiperléck se montre confiant en un avenir commun. »

A propos de Päiperléck – Aide et Soins à Domicile et Résidences Seniors

L’entreprise familiale luxembourgeoise Päiperléck compte plus de 750 collaborateurs, répartis notamment au sein d’antennes de soins et d’aides à domicile, de Logements Encadrés (LE), de Centres Intégrés pour Personnes Âgées (CIPA) et de son service Lits de Vacances.

Päiperléck reprend le réseau mobile COVIVA , logo paiperléck

Le réseau Päiperléck collabore dans le cadre de l’Assurance Dépendance et de la CNS. Le réseau propose des soins infirmiers mais aussi des actes essentiels de la vie, des activités de soutien et autres services garantissant à la clientèle la meilleure qualité de vie possible à domicile. Selon les besoins de la clientèle, des activités spécifiques telles que l’ergothérapie, le soutien psychosocial ou la kinésithérapie sont proposées. Pour la clientèle aux besoins palliatifs, notre service Nuets Päiperléck propose aux patients et à leurs proches un accompagnement spécifique et personnalisé, une assistance au quotidien ainsi qu’un encadrement soins 24h/7j.

Lisez nos autres articles en rubrique Santé.

Ouvrage « Dans mon sein »

L’ouvrage Dans mon sein d’Emilie Daudin sort demain 6 octobre dans vos librairies préférées… Un beau livre écrit avec beaucoup de coeur. Cela ne touche

Pour vous

Articles suggérés