Ouvrage « Les révolutions de l’orgasme »

Orgasme, les révolutions de l'orgasme, Magalie Croset Calisto
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Orgasme, les révolutions de l'orgasme, Magalie Croset Calisto, éditions l'Observatoire

Les révolutions de l’orgasme

L’orgasme est en pleine révolution. Il possède une histoire, une mythologie, des penseurs : de Freud à Kinsey en passant par Simone de Beauvoir, de Charcot à Lars von Trier, de Lacan à Barbarella, bien des notions sont à dévoiler, bien des préjugés restent encore à lever.

Forte d’héritages scientifiques et culturels, la sexologie est un terrain d’exploration mouvant, en perpétuelle expansion. Si Stendhal et son syndrome ou encore sainte Thérèse et son extase mystique posent les jalons des orgasmes dégénitalisés, le sexe du futur s’ouvre au Cyborg et aux pratiques numériques, pour le meilleur ou pour le pire ; l’intime devient extime.

L’ouvrage de Magali Croset-Calisto apporte une clarification décisive dans le champ de la sexualité, invitant ses lecteurs à prendre part aux délicieux tourments de la petite mort à travers l’histoire, la science ou encore les arts.

Orgasme, les révolutions de l'orgasme, Magalie Croset Calisto, éditions l'Observatoire, L'Observatoire

L’auteur

Orgasme, les révolutions de l'orgasme, Magalie Croset Calisto, éditions l'Observatoire, Magali Croset Calisto

Psychologue, addictologue et sexologue, Magali Croset-Calisto effectue des consultations et téléconsultations.
Parallèlement à ses formations en psychologie, addictologie et sexologie, Magali Croset-Calisto est titulaire d’un Doctorat de lettres modernes dédié à Bona de Mandiargues et au mouvement Surréaliste.

Avant d’exercer dans le domaine de la psychologie, Magali Croset-Calisto fut notamment chercheur-associée à l’IMEC (Institut mémoire de l’édition contemporaine), chargée de cours en littérature à Paris V (René Descartes), à l’Université de Savoie (Chambéry) ainsi que « chargée de mission Livres » au Centre culturel Saint Louis de France à Rome (Ambassade de France près le Saint-Siège de 2007 à 2009).
Magali Croset-Calisto possède un parcours résolument pluridisciplinaire alliant sciences humaines, enseignement, art et littérature. Auteur de nombreux ouvrages, elle publie régulièrement des articles dans des revues spécialisée (CAIRN, revue REISO, Bulletin des Bibliothèque de France, Cahiers du Surréalisme, Santé mentale…) et dans divers médias.

Lisez nos autres articles sur d’autres ouvrages.

Mincir avec la micro nutrition, Christel Heintz, Aminvital

Mincir avec la micronutrition

Mincir est toute une affaire… Chaque individu est différent, unique au niveau de son métabolisme, de ses comportements alimentaires, de ses besoins, mais aussi de

Pour vous

Articles suggérés

L'art du sourire

L’art du sourire

La première chose que l’on regarde lorsque l’on parle à une personne c’est son sourire.Lorsque celui-ci est éclatant, il retient toute notre attention. Il est