La FAL, Fondation Autisme Luxembourg est à la recherche d’accompagnateurs de vacances bénévoles

colonie de vacances FAL
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Chaque année, la Fondation Autisme Luxembourg (FAL) organise une multitude de semaines de vacances qui s’adressent aux personnes avec autisme de tout âge. Celles-ci sont destinées aussi bien aux résidents de nos structures d’hébergement ainsi qu’aux personnes externes. 

Les vacances avec la FAL

Les semaines de vacances permettent aux personnes avec autisme de faire de nouvelles rencontres, de se détendre et de s’amuser. De plus, elles offrent à leurs familles la possibilité de se reposer quelques jours, tout en sachant que leurs enfants sont bien pris en charge. 

Fondation Autisme Luxembourg, FAL, La FAL cherche des bénévoles pour les vacances

Afin de pouvoir offrir aux personnes avec autisme un soutien individuel pendant leurs vacances et donc un accompagnement adapté à leurs besoins personnels, nous faisons appel à des accompagnateurs de vacances qui exercent une activité bénévole au sein de la FAL. Ainsi, chaque personne avec autisme a sa personne de contact personnelle à laquelle elle peut s’adresser à tout moment. 

Nous sommes encore à la recherche de personnes qui ont envie et le temps de soutenir nos éducateurs pendant les semaines de vacances qui auront lieu cet été et dont la plupart auront lieux à la côte néerlandaise. 

L’âge minimum pour s’inscrire comme accompagnateur/trice bénévole de vacances est de 18 ans. Tout au long de la semaine, la personne bénévole est la personne de référence pour une personne avec autisme et elle lui permet de passer un agréable séjour. 

Pour plus d’informations ainsi que pour toute question concernant l’inscription, veuillez envoyer un e-mail à loisirs@fal.lu.

Appel aux familles

Toutes les personnes sur le spectre autistique et leurs familles peuvent avoir des problèmes très différents. Pour cette raison, il est important pour la FAL d’adapter le développement et la croissance de ses services existants aux besoins des familles concernées. Si vous deviez avoir un besoin spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

logo FAL, Fondation Autisme Luxembourg, FAL, La FAL cherche des bénévoles pour les vacances

Toutes les personnes sur le spectre autistique et leurs familles peuvent avoir des problèmes très différents. Pour cette raison, il est important pour la FAL d’adapter le développement et la croissance de ses services existants aux besoins des familles concernées. Si vous deviez avoir un besoin spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

Lisez nos autres articles sur la Fondation.

Gratin aubergine et patate douce

Gratin d’aubergine et patate douce

Voici une recette de gratin d’aubergine et de patate douce. Une recette originale concoctée par notre diététicienne de référence, Virginie Di Tore. Notre collaboratrice nous prépare

Pour vous

Articles suggérés

sucre, le sucre est mauvais, le sucre est nocif pour la santé

Manger moins de sucre et mieux vivre

Notre interlocutrice est Anne Villeroy Lammar qui est naturopathe, conseillère en hygiène de vie et réflexologue plantaire. C’est à travers ce prisme que nous allons

les vrais faux, les faux vrais, démêler le faux du vrai, Nadia Terki

Démêler le vrai du faux…

Les faux vrais et les vrais faux… Nous faisons de plus en plus attention à notre alimentation. Mais, même quand on souhaite faire au mieux