Les Roses, jamais hors saison !

Roses
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Dans la nouvelle ambiance du restaurant Les Roses, le Chef François Jagut s’attache à vous proposer des produits de saison, quand ils sont tout simplement au summum de leur saveur.

Quelques exemples

On pense notamment à des mets nobles comme la Saint-Jacques, la truffe Melanosporum ou encore la langoustine royale. Que l’on soit épicurien ou simplement gourmand, on sait que ces aliments ne se dégustent pas tout au long de l’année. En tout cas, François Jagut le sait et il y porte grande importance. Comme il le dit lui-même “Je préfère imaginer une toute nouvelle recette plutôt que de me contenter de moins bien.”

Pour réaliser sa carte, le Chef tient donc à faire honneur aux produits de saison, en respectant ce que la terre nous offre. Sa doctrine : les produits parlent d’eux-mêmes, il faut les travailler le plus simplement possible. Sans manquer bien sûr d’un zeste d’audace qui en fait sa particularité.
Ainsi, pour ces nouveaux plats, vous ne pourrez passer à côté des Langoustines Royales simplement marinées et accompagnées d’une vinaigrette de clémentine et des pickles de Shimejis (les fameux champignons japonais).

Les amateurs succomberont au plaisir de la Saint-Jacques juste caramélisée servie avec un os à moëlle (#audaceduchef), des graines de moutarde et un jus de volaille. Surprenant mais tellement bon !
Pour celles et ceux qui préfèrent la viande, le Magret de Canard vous fera de l’œil avec une purée de cassis… un accord sucré/salé juste divin.

Sans oublier le traditionnel Foie Gras de Canard, l’Œuf Bio Parfait, la délicieuse Sole Pochée ou encore l’excellent Faux-Filet de Bœuf Salers Dry Aged.

Roses

Le meilleur pour la fin… les desserts. Vous n’aurez d’autre choix que de revenir pour tous les découvrir ! La Ganache Chocolat “Oriado 60%”, un chocolat noir biologique issu du mariage de Grands Crus Valrhona de République Dominicaine et du Pérou, au goût équilibré de fruits mûrs et acides, servie avec des marrons glacés et de l’ananas pain de sucre. La Soupe de Granny Smith au Yuzu et son biscuit vous permettront de finir votre voyage culinaire sur une note sucrée et légère. Et le dernier mais non des moindres, le Pain d’Epices Maison avec un crémeux passion tout simplement à tomber.

Le restaurant Les Roses vous accueille aussi le dimanche au déjeuner et vous propose de découvrir ses Sunday Lunch Menu (3 plats, 65 €) qui changent chaque semaine.
Allez vite découvrir les créations de cette saison !

Infos pratiques pour Les Roses

Horaires d’ouverture :
– vendredi & samedi : de 19h à minuit
– lundi & jeudi : de 19h à 23h
– dimanche : de 12h à 14h et de 19h à 23h
Réservation en ligne sur casino2000.lu/fr/restaurants/les-roses 

Réservé aux personnes majeures.

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

La Magie du Ravioli

Vous aimez les bonnes choses ? Le fait maison alors, lisez cet article ! Comme nous aimons partager nos bons plans avec vous, nous continuons