La solidarité continue : ce midi, les collaboratrices et collaborateurs du CHNP se sont réunis devant le Centre thérapeutique à Useldange (CTU) afin d’observer une minute de silence. Dans le respect et la dignité, ils souhaitent ainsi attirer l’attention sur les conséquences de la pandémie sur le secteur des soins et la vie privée de nous tous. Le CTU est un centre résidentiel spécialisé dans la réhabilitation de personnes présentant une dépendance à l’alcool, au cannabis et/ou à des médicaments.
Les jeudis sont désormais un rendez-vous incontournable pour le personnel des 3 entités du CHNP – Rehaklinik, Pontalize, De Park – qui se mobilise depuis fin novembre dans le but de souligner l’importance de se faire vacciner et de respecter les gestes barrière. Se vacciner est un acte de solidarité envers toutes les générations. Il est temps d’agir! #YesWeCare | #ImpfeWierkt
La solidarité au CHNP
Fort d’une expérience de plus de 165 ans, le CHNP est spécialisé dans le traitement des maladies psychiques. Afin d’offrir une qualité de vie optimale à ses patients et résidents, le CHNP vise dans sa mission la réhabilitation de chaque personne et, dans toute la mesure du possible, sa réinsertion dans la société. Le CHNP est structuré en 3 entités, chacune étant spécialement dédiée à un type de population:
- La Rehaklinik pour les activités cliniques de réhabilitation psychiatrique,
- Le Pontalize pour les activités de soins et d’accompagnement des personnes âgées,
- De Park pour les activités de soins et d’accompagnement socio-pédagogique des personnes en situation de handicap.
Dans un souci permanent de qualité, le CHNP place le patient et résident au centre de ses préoccupations et défend le principe de l’égalité dans la différence.
Lisez nos autres articles relatifs à cette action.