La Maison Schmit-Beaufays Men située à Arlon, un concept store très particulier

Maison Schmit-Beaufays Men
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

La Maison Schmit-Beaufays Men située à Arlon est une enseigne qu’il faut connaître et dont il faut parler absolument autour de vous. C’est un concept store magnifique avec des produits d’exception MAIS qui a une particularité complètement géniale.

Un concept Store d’exception pour hommes

La boutique a 83 ans d’existence et a été rachetée par Christelle Prémont en 2011. Elle en a fait bien plus qu’une boutique : c’est un lieu de vie surprenant et unique. Dès l’entrée, le comptoir est également un « bar ». Chaque client est accueilli et peut boire ce qui lui fait plaisir, peut s’installer pour passer un bon moment… Dans le même esprit, au fond du magasin, on trouve un superbe jardin de 130 m2 où l’on peut s’installer pour prendre l’air durant les beaux jours.

Différents corners composent la boutique avec des thèmes définis :  manteaux, costumes, chaussures, accessoires, vêtements divers… Le tout sur 200 m2 décorés avec beaucoup de goût et de jolis objets chinés qui forment une jolie cohérence et une atmosphère exclusive. L’atelier de couture est lové derrière une jolie verrière.

Le credo de Christelle

Maison Schmit-Beaufays Men

Christelle est une femme étonnante. Hypersensible, complètement dans l’empathie mais capable de gérer des clients qui ont un handicap (comme les autres clients). Pas de misérabilisme, ni de pitié chez elle, elle est là pour aider et trouver les meilleures des solutions. Elle sait dédramatiser les problèmes sérieux.

Sa volonté est d’habiller tout le monde, tous les hommes quels que soient leurs styles et leurs problèmes s’ils en ont. Son objectif est de conseiller, aider, satisfaire ses clients avant de vendre.

Elle habille les hommes de toutes les morphologies et de tous les âges. Sa volonté est d’adapter les vêtements car chaque être est différent et unique. D’où l’existence de son atelier de couture sur place.

Mode et handicap

Maison Schmit-Beaufays Men

Christelle a bien en tête que personne n’est à l’abri d’un accident de la vie. C’est pourquoi elle a eu envie d’aider les personnes qui ont eu un jour un problème… Accident du travail, accident de la route, handicap, maladie qui implique des traitements et appareillages divers.

Christelle fait vraiment du cas par cas et s’adapte aux problèmes, demandes et complexités rencontrées afin de trouver les meilleures solutions pour habiller ses clients.

Christelle nous disait que les vêtements amples s’imposent souvent comme un choix évident dans les premiers mois qui suivent une amputation et le début de l’appareillage. En effet, la prothèse d’essai est plus volumineuse que la prothèse définitive et prendra donc plus de place sous les vêtements.

Maison Schmit-Beaufays Men

Mais Christelle, grâce à son atelier de couture peut adapter les vêtements que la personne souhaite. De ce fait, elle pourra continuer à s’habiller normalement

Christelle adapte donc les habits qu’elle vend afin de faire avancer les choses, décomplexer les gens et parce que pour elle, c’est normal. Tellement normal que les retouches sont gratuites !

Christelle habille également des personnes dont le handicap n’est pas forcément visible mais qui est bien présent.

Il existe de nombreux cas de figures car chaque homme est différent. Pour un homme qui est petit par exemple, il est même possible d’ajuster les manches ou le bas du pull.

Il en est de même pour un polo, une chemise, un pantalon…

Christelle propose également un pantalon pour les personnes qui ont des problèmes d’intestins : ce pantalon est évolutif et s’adapte si le ventre ballonne durant la journée.

On peut gagner 8 cm sans être serré ou obligé de déboutonner (grâce à des élastiques intégrés et invisibles) ! Génial non ?

Quelques cas concrets rencontrés par Christelle

Les marques, les prix

La boutique propose plus de 38 marques différentes, ce qui vous laisse imaginer le choix qu’il peut y avoir. Toutes ces marques fabriquent leurs vêtements dans leurs usines en Allemagne. Des marques allemandes car la qualité des vêtements, les tissus et les finitions sont impeccables.

On y trouve tout : sous-vêtements, pyjamas, Sportswear du XS au 6XL, tenues de ville, costumes du 42 au 68, vêtements de cérémonie, chemises, accessoires (chaussettes, chapeaux, ceintures, noeuds papillon, boutons de manchettes, mouchoirs, parapluies…).

Ce qui est incroyable

Maison Schmit-Beaufays Men

– Dans cette boutique, l’accueil est extrêmement chaleureux. Le client n’est pas un numéro.

  • Superbe atelier avec deux couturières.
  • Des conseils avisés, un grand professionnalisme.
  • Retouches gratuites même durant les soldes !
  • Acceptation des retouches de vêtements extérieurs (payant).
  • Des costumes à 269 euros pour les étudiants uniquement (Christel ne marge pas dessus) car elle veut que les étudiants aient des costumes de qualité.
  • Christelle prend le temps pour ses clients et pour eux, elle fixe des plages horaires en dehors des heures d’ouverture de la boutique.
  • Les vêtements sont tous qualitatifs et confortables.
  • Pour Christelle : « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions »

Contacts

MAISON SCHMIT-BEAUFAYS MEN

167, rue de Neufchâteau

B-6700 ARLON

Tél : + 32 63 22 43 67

www.schmitbeaufaysmen.com 

Facebook : schmitbeaufaysmen

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

Redken

New Redken Deep Clean Dry Shampoo

Passez moins de temps dans la salle de bain et rafraîchissez instantanément vos cheveux. Un shampoing sec à la formule unique contenant de l’amidon de