Petits rituels quotidiens

rituels
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Faire attention à soi est devenu une habitude et une très bonne habitude. Nous adoptons des rituels . Pour certaines ou certains, ces attentions se font au quotidien, pour d’autres, une fois par semaine. Peu importe, l’essentiel est de prendre du temps pour soi.

Et pour ce faire les marques de cosmétiques nous donnent un choix cornélien. On ne sait parfois plus où donner de la tête. Nous sommes là pour vous aider, vous conseiller un peu.

Prendre un bon bain fait partie des rituels

Laissez-vous tenter par l’huile de bain précieuse de Rainpharma. Non seulement vous profiterez d’un bain bienfaisant mais en plus votre peau sera nourrie par la même occasion. Votre peau sera douce et soyeuse car l’huile contient un mélange d’huiles nourrissantes d’amandes, d’avocats, de calendula et de pépins de raisin. Rainpharma vous laisse le choix du parfum en ajoutant une huile essentielle de la gamme Aromatherapy Essentials. Faites votre choix en fonction des propriétés spécifiques d’une plante ou d’une herbe en aromathérapie ou suivez votre nez et choisissez le parfum qui vous plaît le plus. 

Pour vous laver, rien de tel que les produits de soin Uriage. Très agréablement parfumée, la crème lavante est un soin 2 en 1 nettoyant et nourrissant. Il laisse la peau parfaitement propre, douce et hydratée. Le flacon pompe pratique et économique existe en 500 ml ou 1 litre. On adore sa texture ultra-onctueuse et enrobante et son nouveau parfum encore plus cocooning ! La crème existe aussi en 200 ml ou en version solide selon vos préférences.

Le combo idéal selon Justine

Le combo idéal se trouve chez A-Derma. C’est l’eau micellaire + la crème hydratante (légère ou riche selon vos besoins) + le soin anti-rougeur. Un trio d’exception qui fonctionne très bien car les trois produits sont hyper complémentaires et parfaits pour la saison qui s’annonce.

SOS Boutons

Cleanance Comedomed d’Avene est un soin asséchant localisé à avoir chez soi ! Un soin « SOS » intensif qui réduit les imperfections localisées dès 1 jour et limite les marques résiduelles. Très sincèrement, qui n’a pas attrapé de boutons à cause du port du masque ?

Nourrir ses lèvres

Nos lèvres ont besoin d’être hydratées. Cela passe déjà par le fait de boire  au moins 1 litre d’eau par jour mais également par le fait d’y déposer de bons soins hydratants et de qualité.

Le produit hydratant Lip Guard de Rainpharma est une formule végétale à base d’huiles et de beurres purs. Le baume crée une couche protectrice, il adoucit vos lèvres et les rend belles et soyeuses. Son parfum d’orange est carrément gourmand !

Expert Lip Repair de Rainpharma est très agréable également pour les personnes qui ont les lèvres sèches et abîmées. L’applicateur est très pratique. C’est un produit naturel avec les meilleurs beurres (vanille, argan, cannabis, myrtille) et les meilleures huiles (grenade, baie d’açaï, de ricin). Le parfum de ce baume est à l’amande, un vrai bonheur à emporter partout avec vous.

C’est moi qui l’ai fait propose un baume à lèvres avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle pour des lèvres bien hydratées tout en douceur.

Prendre soin de sa bouche doit faire partie des rituels

Rien de tel que de bons produits pour prendre soin de votre bouche si précieuse. Nous vous conseillons vivement la brosse à dents  C’est moi qui l’ai fait composée en bambou. Pour l’accompagner, choisissez le dentifrice solide Bio de la même marque (chlorophylle, menthe poivrée ou miel citron) qui ne pollue ni le corps ni la planète. Il suffit de mouiller votre brosse à dents puis de la frotter sur le dentifrice solide. Une nouvelle gestuelle à adopter. C’est moi qui l’ai fait a également créé un bain de bouche solide à l’eucalyptus ou menthe tea tree.

La marque Elgydium a aussi sa brosse en bois, c’est tendance évidemment. Vous devriez tester le dentifrice multi-actions (gencives, caries, plaque dentaire, fraîcheur) ainsi que le fil dentaire mentholé de la même marque.

Avec tout cela, vous aurez une bouche propre et saine, c’est important. Pour parfaire le tout, Elgydium propose aussi un spray buccal qui assainit durablement l’haleine.

Soigner ses cheveux

Pour les personnes qui ont des pellicules, Dercos de Vichy a conçu un shampooing traitant très efficace. Le shampooing à la pivoine de Klorane offre aux cuirs chevelus irrités et sensibles un nettoyage en douceur.

Chouchouter ses mains

Les mains sont constamment sollicitées et elles ont souffert à cause des gels hydro-alcooliques… Il faut prendre soin d’elles avec des soins spécifiques.

Pranarom propose Cicarom, un baume réparateur pour peaux irritées et abîmées aux huiles essentielles et végétales 100% biologiques… Nous sommes toujours fan de la crème mains protectrice et adoucissante Berdoues avec ses 98% d’ingrédients d’origine naturelle et son parfum délicat et délicieux. Bariéderm d’Uriage est isolante et réparatrice. Sa particularité est qu’elle résiste à l’eau, ce qui peut être intéressant…

Auteurs : Sandrine Stauner-Facques/Justine Chery

Lisez nos autres articles Beauté en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

Redken

New Redken Deep Clean Dry Shampoo

Passez moins de temps dans la salle de bain et rafraîchissez instantanément vos cheveux. Un shampoing sec à la formule unique contenant de l’amidon de