Techniques de communication gagnantes : le pouvoir des mots et du silence

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

La communication n’est pas une chose aisée. Ce n’est pas inné. Oser prendre la parole, s’exprimer efficacement, captiver ses interlocuteurs et influencer en négociation, ça s’apprend. Dans Techniques de communication gagnantes, Michel Besson livre des techniques inédites permettant à chacun de se former à l’art de la communication gagnante. Dans cet ouvrage didactique, il donne les clés de tout bon échange, et illustre son approche d’exemples vécus, d’exercices et de mises en situation, rendant chaque technique assimilable et applicable par tous.

« L’objectif de ce livre est de déclencher une prise de conscience de la puissance des mots dans les échanges, de vous persuader de l’intérêt à ne pas parler plus que nécessaire et à utiliser les meilleures techniques pour convaincre. »

Les fondements d’une bonne communication

Pour permettre à tous de comprendre les fondements d’une bonne communication, Michel Besson expose 2 concepts originaux. Ce sont : la boîte noire et l’ascenseur. À partir de ces deux notions, il conduit son lecteur à la découverte de techniques de communications gagnantes. Il met en lumière les blocages psychologiques, conscients ou inconscients. Blocages qui empêchent une communication efficace. Au gré d’anecdotes personnelles et professionnelles, il expose les procédés. Procédés permettant à chacun d’améliorer sa façon de communiquer en cultivant l’audace. Les techniques inédites dont l’auteur révèle les secrets sont le fruit de son expérience, riche et abondante. Et elles sont toutes facilement compréhensibles, assimilables et applicables dans de nombreux domaines : personnel, des affaires, politique, culturel…

Passion et réussite

Au-delà de l’apport théorique, Techniques de communication gagnantes livre les clés de la réussite : COMMENT

  • Maitriser son discours et s’imposer ?
  • Questionner ou répondre au questionnement ?
  • Repérer les manœuvres de son interlocuteur ?
  • Utiliser les mots avec justesse et parcimonie pour atteindre ses objectifs ?
  • Provoquer des rencontres pour développer ses réseaux ?

Michel Besson porte un regard neuf sur la communication. Il propose à chacun de sortir des sentiers battus. C’est la combinaison de ses deux expertises.
Ce sont le renseignement commercial et la communication, qui ont permis à l’auteur d’éprouver ces techniques. Techniques qu’il enseigne depuis plusieurs années à des personnalités politiques et du monde des affaires et au sein de grandes écoles.

A propos de l’auteur

Michel est un professionnel du renseignement commercial, de l’intelligence économique, de l’investigation et du journalisme. Il a évolué chez Dun & Bradstreet-Altares et au sein d’une filiale du CIC avant de fonder sa société UBI. Conférencier, il est expert APM (Association pour le Progrès du Management) depuis 2011. Auteur d’un premier ouvrage sur le renseignement commercial, il livre aujourd’hui ce livre sur les techniques de communication verbale.

A propos des éditions Mardaga

Les Éditions Mardaga ont été fondées en 1966. Elles publient des titres rigoureux et engagés reflétant les questions et débats qui animent le monde d’aujourd’hui. C’est dans le domaine de la psychologie puis de la santé et du business que les éditions Mardaga ont installé leur renommée. Avant de s’étendre plus largement à l’ensemble des sciences humaines.

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Poke bowl

Poke bowl au saumon mariné

En ce mois de septembre, Virginie di Tore vous propose une recette de Poke Bowl au saumon mariné. Un bonheur pour les yeux et les

Pour vous

Articles suggérés

ostéopathie pour animaux

L’ostéopathie pour animaux

L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui vise à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui troublent le bon fonctionnement du corps humain. Cela