La Fondation Cancer inaugure 10 stations de crème solaire gratuite au Luxembourg

fondation cancer crème solaire
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le cancer de la peau est le 1er cancer au Luxembourg. Se protéger du soleil est indispensable – même dans notre pays à la météo imprévisible. C’est dans ce contexte que la Fondation Cancer a décidé d’agir en lançant une campagne de prévention inédite au Luxembourg. De juin à septembre 2021, retrouvez leurs stations de distribution de crème solaire gratuite dans les principaux lieux de villégiatures luxembourgeois.

10 stations de crème solaire gratuite !

Alors que la majorité des personnes connaissent les recommandations en matière de protection solaire, leur mise en application reste problématique.
C’est pour sensibiliser sur le sujet que la Fondation Cancer a inauguré le 11 juin les 10 premières stations de crème solaire gratuite en libre-service au Luxembourg.

Se protéger est essentiel

C’est l’été – il fait chaud, il fait beau et il est temps de profiter du soleil. Mais sans protection, le soleil peut s’avérer notre ennemi : coups de soleil, insolations, vieillissement et cancers de la peau … se protéger est donc essentiel.

« Les rayons du soleil sur notre peau ne sont pas sans danger. Une exposition excessive risque d’entraîner un cancer de la peau. Or, même si la population semble bien informée, le nombre de cas de cancer de la peau est en constante augmentation. » explique Dr Carole Bauer, présidente de la Fondation Cancer.

C’est dans ce contexte que la Fondation Cancer met en place une campagne de prévention du cancer de la peau – campagne qui passe par la sensibilisation, mais surtout par une action concrète selon l’adage Make the healthy choice the easy choice. Grâce à la mise à disposition de la crème solaire gratuite, les promeneurs et les baigneurs pourront se protéger contre les rayons du soleil.

Où sont-elles ?

La Fondation Cancer a déterminé dix lieux propices à l’exposition au soleil (piscines, lacs, parcs, etc.) sur le territoire du Grand-Duché. Les communes concernées ont été contactées, en vue d’obtenir leur accord pour l’installation de ces stations sur le terrain, au plus proche du public ciblé.

On les trouvera de juin à septembre.

  • Piscine plein-air de Remich (Remich)
  • Piscine plein-air de Grevenmacher (Grevenmacher)
  • Plage Liefrange (commune du Lac de la Haute-Sûre)
  • Piscine plein-air Aquasud  (Differdange)
  • Hesper Park (Hesperange)
  • La plage Insenborn Frounbierg (Esch-sur-Sûre)
  • Plage Lultzhausen (Esch-sur-Sûre)
  • La plage Fuussefeld (Esch-sur-Sûre)
  • Lacs de Remerschen (Schengen)
  • Lacs de Weiswampach (Weiswampach)

Que contient la crème ?

La Fondation Cancer a sélectionné une crème solaire SPF 50+, labellisée COSMEBIO et qui contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Le TOP !

Distributeurs de crème mais pas seulement…

Les stations sont bien plus que de simples distributeurs de crème solaire. Elles sont équipées d’ :

  • une borne de mesure de la concentration des UV, qui informe en temps réel de l’intensité – et donc du danger – de ces derniers.
  • un spot de prévention, qui vous rappelera les bons gestes pour se protéger du soleil.
  • un distributeur sans contact, qui vous distribue une dose de crème solaire SPF 50 et labelisée COSMEBIO.

Les communes partenaires, très engagées

C’est ainsi que les communes de Differdange, d’Esch-sur-Sûre, de Grevenmacher, d’Hesperange, du lac de la Haute-Sûre, de Remich, de Remerschen et de Weiswampach ont accepté de collaborer avec la Fondation Cancer dans cette action de sensibilisation.

Lucienne Thommes, directrice de la Fondation Cancer : « Nous tenons à remercier les communes partenaires dont l’investissement a permis la mise en place des stations. Eux aussi s’engagent à nos côtés afin de protéger la population du Luxembourg du cancer. »

Une crème solaire soigneusement sélectionnée

Les stations distribuent une crème solaire SPF 50 +, labélisée COSMEBIO, comprenant 98.2 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans aucun allergène étiquetable, sans silicone et sans filtre synthétique.

Afin de permettre une utilisation dans le respect des règles d’hygiène, la distribution de la crème se fait contactless : un simple passage de la main sous le capteur suffit.

Infos

Fondation Cancer Luxembourg

Pour faire un don, cliquez ici.

Lisez notre article relatif au soleil en toute sécurité.

Pour vous

Articles suggérés

BLANCREME

Blancrème dévoile ses délices de Noël

Blancrème dévoile ses confiseries de Noël avec sa nouvelle collection Candyland.Les coffrets et crackers renferment des routines pour toutes les envies et s’invitent sous le