Les tests antigéniques rapides certifiés peuvent être réalisés dans les officines

Test antigéniques
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le saviez-vous ? Les tests antigéniques rapides (TAR) par prélèvement nasal, ainsi que les autotests, peuvent désormais être réalisés dans les officines.  

Le résultat du test s’obtient en moins de 30 minutes.

Modalités pratiques

Les pharmacies participantes mettront à disposition du public des espaces spécialement aménagés. Par ailleurs, elles définiront elles-mêmes les différentes modalités, telles que la prise de rendez-vous obligatoire ou le système du sans rendez-vous avec possibilité de se présenter sur des plages horaires spécifiques.

La limitation du nombre de patients autorisés au sein des pharmacies est toujours d’actualité. Il est dès lors conseillé de contacter l’officine en question en amont, afin de s’informer de la procédure spécifique. Lorsque les pharmacies sont de garde, aucun test ne peut être réalisé. 

Attention, les patients présentant des symptômes s’apparentant à une contamination au Covid-19 ne doivent pas se rendre en pharmacie.

Après le test, la personne testée recevra un certificat indiquant le résultat. Ce certificat, qui comprend la signature du professionnel de santé et le logo de la Direction de la santé, vaut comme preuve d’un résultat négatif exigé notamment pour certains déplacements, activités ou entrées (p.ex.: restaurants, cafés, concerts, etc.).

Le professionnel de la santé déclara immédiatement le résultat positif à la Direction de la santé pour assurer le suivi du patient et initier le contact tracing.

La personne qui souhaite se faire tester doit forcément payer les frais du test.

Liste des officines participantes

Pour consulter la liste des pharmacies qui réalisent ces tests antigéniques rapides : www.pharmacie.lu et ww.covid19.lu.

Source : https://sante.public.lu/fr/actualites/2021/05/tests-antigeniques-rapides/index.html

Nos articles dédiés à la santé.

Pour vous

Articles suggérés

Redken

New Redken Deep Clean Dry Shampoo

Passez moins de temps dans la salle de bain et rafraîchissez instantanément vos cheveux. Un shampoing sec à la formule unique contenant de l’amidon de

Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel

Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

Statistiques

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.

Marketing

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.