Les tests antigéniques rapides certifiés peuvent être réalisés dans les officines

Test antigéniques
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le saviez-vous ? Les tests antigéniques rapides (TAR) par prélèvement nasal, ainsi que les autotests, peuvent désormais être réalisés dans les officines.  

Le résultat du test s’obtient en moins de 30 minutes.

Modalités pratiques

Les pharmacies participantes mettront à disposition du public des espaces spécialement aménagés. Par ailleurs, elles définiront elles-mêmes les différentes modalités, telles que la prise de rendez-vous obligatoire ou le système du sans rendez-vous avec possibilité de se présenter sur des plages horaires spécifiques.

La limitation du nombre de patients autorisés au sein des pharmacies est toujours d’actualité. Il est dès lors conseillé de contacter l’officine en question en amont, afin de s’informer de la procédure spécifique. Lorsque les pharmacies sont de garde, aucun test ne peut être réalisé. 

Attention, les patients présentant des symptômes s’apparentant à une contamination au Covid-19 ne doivent pas se rendre en pharmacie.

Après le test, la personne testée recevra un certificat indiquant le résultat. Ce certificat, qui comprend la signature du professionnel de santé et le logo de la Direction de la santé, vaut comme preuve d’un résultat négatif exigé notamment pour certains déplacements, activités ou entrées (p.ex.: restaurants, cafés, concerts, etc.).

Le professionnel de la santé déclara immédiatement le résultat positif à la Direction de la santé pour assurer le suivi du patient et initier le contact tracing.

La personne qui souhaite se faire tester doit forcément payer les frais du test.

Liste des officines participantes

Pour consulter la liste des pharmacies qui réalisent ces tests antigéniques rapides : www.pharmacie.lu et ww.covid19.lu.

Source : https://sante.public.lu/fr/actualites/2021/05/tests-antigeniques-rapides/index.html

Nos articles dédiés à la santé.

Pour vous

Articles suggérés

sucre, le sucre est mauvais, le sucre est nocif pour la santé

Manger moins de sucre et mieux vivre

Notre interlocutrice est Anne Villeroy Lammar qui est naturopathe, conseillère en hygiène de vie et réflexologue plantaire. C’est à travers ce prisme que nous allons

les vrais faux, les faux vrais, démêler le faux du vrai, Nadia Terki

Démêler le vrai du faux…

Les faux vrais et les vrais faux… Nous faisons de plus en plus attention à notre alimentation. Mais, même quand on souhaite faire au mieux