Pour un teint parfait Mesdames

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Pour vous apporter un peu de nouveauté, nous avons « adopté » une nouvelle collaboratrice pour notre rubrique beauté. Il s’agit de Justine Chery, Make up Artist et conseillère en image dans notre Grande Région depuis 10 ans déjà. Elle nous dispensera régulièrement ses précieux conseils beauté. Ce mois-ci Justine nous explique comment avoir un teint parfait.

Justine nous disait que : « Le port du masque n’est pas en adéquation avec le fond de teint… Il faut éviter de mettre du fond de teint sur le bas du visage car cela macère avec le masque et le fait de respirer. Le nez et le menton sont  deux zones riches en glandes sébacées et le milieu humide favorise l’apparition de boutons. On va donc laisser le bas du visage exempt de fond de teint si on porte le masque toute la journée. Mais en soirée ou le week-end, tout est permis ! »

Méthode à suivre 

Selon Justine : « Que votre peau soit sensible, grasse, mixte, sèche ou normale, il est nécessaire deux fois par semaine de GOMMER les peaux mortes de son visage avant de songer à appliquer un fond de teint. C’est capital. Des gommages fantastiques existent en pharmacie mais de temps en temps, vous pouvez aussi utiliser cette astuce. Il est possible d’utiliser du marc de café qui est très bon pour la peau : il faut l’appliquer sur visage humide et faire de petits mouvements afin d’enlever les peaux mortes. Il faut frotter doucement. Le but est d’éliminer les peaux mortes et pas de sensibiliser votre peau. »

Quelques suggestions de gommages ou masques

Comme le préconise Justine, il est nécessaire d’éliminer les peaux mortes du visage avant d’y apposer du fond de teint. Voici une petite sélection de produits qui sauront vous séduire.

Notre chouchou reste le B.Glitter de Dietworld, un masque Peel-off sublimateur de teint.

Le gel Normaderm de Vichy est un nettoyant 3 en 1 : crème nettoyante, exfoliant et masque.

Avène propose Cleanance  Mask : un soin complémentaire 2 en 1 absorbant et désincrustant spécifique des peaux grasses à imperfections. Ce masque gomme les impuretés et matifie la peau pour la rendre plus nette et plus lisse.

 Comment choisir son fond de teint ?

Le fond de teint est le passage obligé vers un maquillage réussi. Alors comment choisir correctement la bonne couleur, la bonne texture ? Car le but est tout de même de respecter la teinte naturelle de sa peau. La teinte ne doit être ni trop foncée, ni trop claire afin de ne pas contraster avec la carnation du cou et éviter l’effet « masque ».

  • Dans un premier temps, il faut choisir la texture de son fond de teint en fonction de la couvrante souhaitée. La texture que vous allez choisir dépendra de votre objectif : cacher des rougeurs, des boutons, donner un effet bonne mine, unifier votre teint… Il faudra dans tous les cas éviter de trop étouffer la peau. Justine conseille à ses clientes d’éviter d’acheter les produits pour le teint en grandes surfaces. On peut trouver en instituts, en ligne ou en pharmacies des fond de teints parfaits. C’est tout de même un produit que l’on porte toute la journée sur le visage donc il ne faut pas acheter n’importe quoi. Adoptez une bonne marque et si possible sans parfum.
  • Il faut ensuite choisir la couleur. Pour ce faire, le fond de teint se teste toujours au niveau de la mâchoire. A ce niveau nous sommes entre le teint et le cou pour faire au mieux et trouver la teinte la plus adéquate selon que votre peau soit dorée, neutre ou rosée.
  • ATTENTION : Si vous souhaitez que votre fond de teint tienne correctement toute la journée, une fois appliqué, il faut le poudrer avec une poudre libre à l’aide d’une houppette (important). Il existe des poudres neutres, des poudres blanches. Et pour éliminer l’excès de poudre, servez-vous d’un gros pinceau. Ou si vous préférez un côté plus brillant, utilisez un vaporisateur d’eau  et vaporiser votre visage pour enlever le côté trop poudreux. Et en plus, cela va fixer le maquillage.

Quelques suggestions de fond de teint

Voici par exemple chez Avene, un fond de teint correcteur fluide très facile à appliquer, qui s’adapte bien à la carnation de la peau et qui propose 6 teintes différents. C’est un complexe de pigments photo-correcteur pour un teint naturel, homogène et lumineux.

Les fans de Bio pourront adopter la crème de jour teintée de chez Weleda qui sublime le teint et masque les petites irrégularités de la peau.

MineralBlend de chez Vichy vous offrira une couvrance parfaite et propose 9 teintes. Ce produit combine des actifs très hydratants et des ingrédients qui soignent la peau.

La Roche-Posay a conçu Toleriane teint fluide pour une hydratation optimale. Idéal pour les peaux sèches, en manque de confort. L’Eau Thermale de La Roche-Posay présente procure une formule ultra-étirable sans effet masque. Il existe en 4 teintes.

Les couleurs de noir propose un CC cream. Elle offre une couvrance parfaite et nette comme un fond de teint, mais possède une texture bien plus légère et ne bouche pas les pores.

Contact

Consultez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Tiques

Méfiez-vous des tiques

La saison a commencé dès le mois de février pour les tiques ! Notre hiver n’a pas été suffisamment rude pour éradiquer ces insectes qui

Pour vous

Articles suggérés

Waterwalls

WaterWalls Festival

Après un report en 2020, des mois de travail et de réflexion autour d’un projet culturel innovant – et nombre d’adaptations sur le terrain !