Merci aux pharmaciens

Merci aux pharmaciens en première ligne pour vous servir

HomeNutritionPoulet ricotta épinards

Poulet ricotta épinards

Voici une recette de poulet ricotta épinards. Une recette de saison concoctée par notre diététicienne de référence, Virginie Di Tore. Elle est à présent notre collaboratrice et nous prépare une nouvelle recette pour chaque début de mois. En ce mois de janvier, c’est une recette de poulet ricotta épinards, nous avons hâte de tester.

A savoir

Le poulet est une viande riche en protéines de bonne qualité et présente tous les acides aminés essentiels à notre organisme. Cette viande est peu calorique. En effet, elle contient peu de lipides. C’est une viande maigre.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 escalopes de poulet assez épaisses
  • 200 grammes d’épinards frais (crus)
  • 80 grammes de ricotta
  • 1 gousse d’ail 
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Paprika, curcuma 

Recette pour le poulet ricotta épinards

1° Préchauffer votre four à 180 degrés.

2° Faire revenir l’ail avec l’huile d’olive à feu doux.

3° Une fois que l’ail a jauni, ajouter les épinards crus lavés et équeutés, salez, poivrez et laissez cuire 5 minutes. Les épinards perdent beaucoup en volume car ils perdent de l’eau.

4° Vider l’eau des épinards, puis dans un bol, les mélanger avec la ricotta, goûter et rectifier l’assaisonnement selon votre goût.

5° Faire des petites entailles dans le poulet dans le sens de la largeur pour faire en sorte de placer une cuillère à café du mélange ricotta épinard à l’intérieur de chacune d’entre elles. 

6° Placer les 2 escalopes de poulet dans un plat allant au four avec un fond d’eau, puis enfourner 20 à 25 minutes à 180 degrés. 

7° Sortir le poulet du four et ajouter une épice au choix, du paprika ou du curcuma par exemple.

L’astuce de Virginie

Pour être complet, ce plat peut être accompagné de féculents (riz basmati ou quinoa) ou pourquoi pas une écrasée de pommes de terre ou une bonne purée…

Virginie di Tore

Virginie Di Tore est diététicienne. Elle a déjà 7 ans d’expérience dans le métier avec son « BTS Diététique » en poche.

Quiche potimarron

C’est une professionnelle sérieuse et passionnée par son métier. Elle a toujours été soucieuse de sa santé et de son bien-être intérieur. De ce fait, elle a toujours été intéressée par ce qu’il fallait manger pour se faire du bien. Son quotidien est de privilégier les aliments de qualité qui vont apporter beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels pour avoir une santé optimale. Pourquoi ? Tout simplement car cela permet d’améliorer notre quotidien dans le travail, le sport, la confiance en soi. Quelqu’un qui se sent bien dans son corps a une vie et une santé meilleures.

Pour Virginie, la diététique c’est du PLAISIR avant tout. Pour elle la diététique n’est pas que de la cuisine vapeur ! C’est le plaisir et s’alimenter avec de bonnes choses qui nous font plaisir et qui nous donnent envie. Nous… nous adhérons complètement à sa vision des choses que nous partagerons régulièrement avec vous chaque mois.

Contact

Maison de la Santé à Ennery en Moselle

Facebook : VDT-Diététicienne

wok

Consultez les autres recettes de Virginie dans notre rubrique Nutrition.

Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE