Vous avez accouché pendant la pandémie COVID-19 ? Participez à une enquête en ligne !

Accouchement et enquête en ligne
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Saviez-vous que le Luxembourg participe avec 15 autres pays à un projet international appelé IMAgiNE EURO (Améliorer les soins maternels et néonatals dans la région OMS-EURO) ? Il s’agit d’une enquête en ligne sur les services de santé maternelle et néonatale à différentes phases de la pandémie COVID-19. L’asbl BLL (Beruffsverband vun de Laktatiounsberoderinnen zu Lëtzebuerg asbl – Association professionnelle des consultantes en lactation) coordonne la participation luxembourgeoise.

Pour qui ?

Le questionnaire en ligne est destiné aux femmes qui ont accouché après le premier mars 2020. La participation au questionnaire en ligne est volontaire et anonyme.

En participant à l’enquête IMAgiNE EURO, vous aiderez à recueillir des informations et à améliorer la qualité des soins aux mères et aux nouveau-nés.

L’étude est coordonnée par le Centre collaborateur de l’OMS à Trieste en Italie. Toutes les réponses reçues seront donc collectées et traitées à Trieste.

les résultats de l’enquête IMAgiNE EURO permettront d’améliorer la qualité des soins aux mères et aux nouveau-nés.

Enquête multilingue

Les questionnaires pour les mères sont actuellement disponibles en 16 langues (français, anglais, allemand, portugais, espagnol, catalan, italien, norvégien, polonais, croate, bosnien, serbe, roumain, russe, suédois, albanais).

D’autres langues qui sont en projet pour la traduction, sont l’arabe, l’hindi, le bengali, le chinois et le népalais. L’objectif ? Permettre d’entendre les voix des femmes venant de pays en dehors de l’Europe qui accouchent en Europe, dans un pays loin de leur culture.

Comment y accéder ?

Le QR Code permet aux femmes d’avoir facilement accès au questionnaire sur leur portable. La réponse au questionnaire prend environ 15 minutes. Sur la page web, choisissez votre langue avant de commencer à répondre aux questions.

Le questionnaire est actuellement en ligne.

Code QR

Vous êtes concernée ? Participez à l’enquête en ligne et partagez cette invitation.

Source :

Communiqué de presse de l’asbl BLL.

Découvrez tous les articles de notre rubrique Santé.

Tiques

Méfiez-vous des tiques

La saison a commencé dès le mois de février pour les tiques ! Notre hiver n’a pas été suffisamment rude pour éradiquer ces insectes qui

Pour vous

Articles suggérés

Waterwalls

WaterWalls Festival

Après un report en 2020, des mois de travail et de réflexion autour d’un projet culturel innovant – et nombre d’adaptations sur le terrain !