Merci aux pharmaciens

Merci aux pharmaciens en première ligne pour vous servir

Home Letz Move 9ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg

9ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg

Voici le 9ème cours de David Blondiau Directeur de la Fitness Academy de Luxembourg.

Avant dernière séance

David Blondiau nous livre ici sa 9ème séance. Le temps passe vite ! La bonne nouvelle est que vous aurez ses 10 séances à disposition sur notre site pour les refaire.

Faites du sport régulièrement

9ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg

Selon l’âge et la santé de chacun, 30 minutes à une heure de notre temps devrait être accordée chaque jour à l’activité physique. Une activité régulière permet de rester en forme. Mais pour les non initiés, le but est d’adopter une activité de façon progressive, adaptée à ses envies et ses capacités.

Fuyez la sédentarité

La sédentarité est le fait de bouger peu et de ce fait d’avoir une faible dépense d’énergie. La sédentarité est une menace silencieuse pour notre santé.

Notez que selon l’OMS, en dessous de 150 minutes d’activité physique hebdomadaire modérée (soit 30 minutes par jour, 5 jours par semaine) ou de 75 minutes d’activité physique intense (25 minutes 3 jours par semaine), on est considéré comme inactif !

Avez-vous progressé ?

Si vous avez suivi tous les cours jusqu’à présent, vous devez vous sentir beaucoup plus à l’aise. Petit à petit, vous vous rendrez compte des bénéfices des séances de sport. Sur le sommeil par exemple. Monter les escaliers sans être essoufflé(e) sera plus agréable… Alors surtout, ne baissez pas les bras et continuez !

Le 9ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg vous a plu ? Vous pouvez suivre tous les cours de David Blondiau sur notre site. Il y en aura 10 en tout.

Post - Luxembourg - Letz move
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Cancer chez la femme: enjeux et défis de la préservation de la fertilité

Si les traitements contre le cancer sont susceptibles d’altérer la fertilité de manière temporaire ou définitive, des techniques de conservation de la fertilité existent...

Vous avez accouché pendant la pandémie COVID-19 ? Participez à une enquête en ligne !

Saviez-vous que le Luxembourg participe avec 15 autres pays à un projet international appelé IMAgiNE EURO (Améliorer les soins maternels et néonatals dans la...