Dernières infos sur le COVID-19

Plus +

    Suivez les dernières infos du Ministère de la Santé sur le COVID-19

    Perskindol — Plus fort que ta douleur
    Accueil Santé #YouCareWeCare Luxembourg : Une belle action dont il faut parler

    #YouCareWeCare Luxembourg : Une belle action dont il faut parler

    Perskindol — Plus fort que ta douleur !

    Avril 2020, au cœur de l’épidémie Covid-19, un noyau de personnes, Alain, Carine, Ariane, Pierre et Cannelle se sont rencontrés au détour de ces coïncidences heureuses que provoquent les crises. Confinés chez eux, impuissants face à la crise et sensibilisés au sort de tous ceux qui se donnent sans compter pour sauver des vies, ils ont eu envie de les soutenir et de les remercier du fond du cœur. Ils ont créé l’action #YouCareWeCare Luxembourg.

    Le Covid-19 a donné des idées

    L’idée a germé dans la tête d’un belge expatrié en Egypte. Elle a parcouru les océans, a atterri sur les réseaux sociaux et a touché en plein cœur une poignée de personnes aux horizons et compétences variées. Le projet #YouCareWeCare était né. Porté par l’enthousiasme des 5 complices, il s’est imposé comme une évidence.

    Fin avril, Anne, belge résidente au Luxembourg rejoint #YouCareWeCare – Belgium avec l’envie de répliquer cette belle initiative au Grand-Duché de Luxembourg. L’effet boule de neige aidant, Irdelle et Eric l’ont rejointe en même temps que Régis implémentait à son tour #YouCareWeCare – France. Le principe est simple !

    Le principe de #YouCareWeCare Luxembourg

    Mettre à disposition du personnel soignant, GRATUITEMENT, une ou plusieurs semaines dans une maison de campagne, un appartement à la Mer du Nord, un gîte dans les Ardennes, une résidence secondaire, un chalet, une chambre d’hôtel, une chambre d’hôtes, un bateau, ou même son propre logement… pour qu’ils puissent se ressourcer, avec leur famille/partenaire/collègues, une fois la crise passée. Les vacances offertes peuvent se faire en 2020 ou 2021, partout là où nos donateurs disposent d’un bien sympathique. Pendant ou en dehors des vacances scolaires. Au choix.

    Pas d’échange d’argent. Pas de demande de dons. Juste un peu de temps et de bonne volonté !

    Vous n’avez pas de logement à proposer mais vous voulez aider ?

    Pas de problème ! Devenez « ambassadeur » et relayez l’information le plus largement possible. Par toutes les voies possibles : les réseaux sociaux, les amis, les mails, les influenceurs afin que l’on puisse rassembler le plus de semaines de vacances possible.

    Vous êtes propriétaire d’un bien ?

    Super ! Un élan de cœur et une offre de biens par le bais du formulaire sur notre site www.youcarewecare-lux.net et le tour est joué !

    Dès que nous aurons assez de semaines de vacances à proposer, nous prendrons contact avec les responsables de la santé et les semaines seront distribuées équitablement aux hôpitaux désignés par les propriétaires ou via huissier. L’équipe espère que ce projet connaîtra un épisode heureux et que la contagion sera positive cette fois.
    Grâce à la générosité de tous, les généreux prêteurs de biens et les ambassadeurs de la cause, #YouCareWeCare pourra peut-être proposer des centaines, voire des milliers de semaines de vacances à tous les héros en blouses blanches en premières lignes face au Covid-19.

    Un click, un partage, des offres de biens et c’est parti pour la contagion positive!

    Les consignes pour les bonnes volontés

    • Un ambassadeur kit est disponible, sur notre page Facebook #YouCareWeCare – Luxembourg ou sur simple demande par mail à youcarewecarelux@gmail.com
    • Toutes les offres de biens peuvent être introduites via le site internet www.youcarewecare-lux.net

    Contacts

    Sandrine Stauner-Facques
    Journaliste / Chargée de Communication et des événements

    ARTICLES LIÉS

    À LA UNE

    Mise à l’honneur des infirmières par Blog cancer du sein CHL avec la création de Smiling mask…

    Mercredi 6 mai à 14h30, Laura Da Silva, infirmière et rédactrice du Blog a organisé un petit événement afin de mettre à...

    Comment notre journaliste Sandrine s’occupe durant le confinement ?

    J’ai constaté en consultant les réseaux sociaux que nombreux de mes contacts profitaient du confinement pour cuisiner. OK c’est super, on a...
    La nature vous offre CITREX