Accueil Santé Prenez rendez-vous pour un « check-up » gratuit de votre pharmacie familiale

Prenez rendez-vous pour un « check-up » gratuit de votre pharmacie familiale

Bien se soigner chez soi, en toute sécurité, c’est important. Plus encore depuis le début de la crise du coronavirus ! Par ses réponses et l’accompagnement qu’il offre au quotidien, le pharmacien joue un rôle essentiel vis-à-vis de l’ automédication. De très nombreuses pharmacies belges proposeront gratuitement, durant la semaine du 21 au 26 septembre, un nouveau service mettant en lumière ce rôle clé. Bienvenue donc chez votre pharmacien de référence pour un check-up de votre pharmacie familiale !

Check-up et conseils personnalisés

La campagne « Mon pharmacien de référence veille à ma santé ! » invite les gens à emporter le contenu de leur armoire à pharmacie chez leur pharmacien afin d’en vérifier « l’état de santé ». La prise de rendez-vous préalable est toutefois requise.

Au cours de ce check-up gratuit, les personnes qui auront pris rendez-vous recevront des conseils personnalisés sur le bon usage des médicaments et autres produits de santé présents dans leur armoire à pharmacie. Ils obtiendront également des conseils utiles sur la conservation, le tri (et l’élimination éventuelle) de ces produits en vue d’obtenir une composition optimale de leur armoire à pharmacie.

Rendez-vous sur la page amasante.eu. Il vous sera possible d’en savoir plus sur la campagne et prendre connaissance des pharmacies participantes proches de chez vous. Au total, 50.000 rendez-vous seront offerts par les pharmaciens, aux quatre coins du pays. 

Qui est à l’origine de cette initiative ?

La campagne « Mon pharmacien de référence veille à ma santé ! » est organisée dans le cadre de la Journée Mondiale des Pharmaciens, qui se déroule chaque année le 25 septembre. Elle est une initiative des associations professionnelles de pharmaciens du pays, APB, AUP, UPB/AVB, VAN et Ophaco, en collaboration avec Bachi, l’association belge qui regroupe les entreprises de l’industrie des produits de santé en vente libre.

Source :

Communiqué de presse de l’APB

Post - Belgique - Santé
Céline Buldgen
Journaliste multimédia

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Le Sida du chat : FIV et FeLV

Pour cette édition, notre interlocuteur est Benoît Durand, qui oeuvre en tant que vétérinaire depuis 1992. Il est généraliste, pratique la médecine...

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...