Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Prenez rendez-vous pour un « check-up » gratuit de votre pharmacie familiale

Mon pharmacien vise à ma santé
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Bien se soigner chez soi, en toute sécurité, c’est important. Plus encore depuis le début de la crise du coronavirus ! Par ses réponses et l’accompagnement qu’il offre au quotidien, le pharmacien joue un rôle essentiel vis-à-vis de l’ automédication. De très nombreuses pharmacies belges proposeront gratuitement, durant la semaine du 21 au 26 septembre, un nouveau service mettant en lumière ce rôle clé. Bienvenue donc chez votre pharmacien de référence pour un check-up de votre pharmacie familiale !

Check-up et conseils personnalisés

La campagne « Mon pharmacien de référence veille à ma santé ! » invite les gens à emporter le contenu de leur armoire à pharmacie chez leur pharmacien afin d’en vérifier « l’état de santé ». La prise de rendez-vous préalable est toutefois requise.

Au cours de ce check-up gratuit, les personnes qui auront pris rendez-vous recevront des conseils personnalisés sur le bon usage des médicaments et autres produits de santé présents dans leur armoire à pharmacie. Ils obtiendront également des conseils utiles sur la conservation, le tri (et l’élimination éventuelle) de ces produits en vue d’obtenir une composition optimale de leur armoire à pharmacie.

Rendez-vous sur la page amasante.eu. Il vous sera possible d’en savoir plus sur la campagne et prendre connaissance des pharmacies participantes proches de chez vous. Au total, 50.000 rendez-vous seront offerts par les pharmaciens, aux quatre coins du pays. 

Qui est à l’origine de cette initiative ?

La campagne « Mon pharmacien de référence veille à ma santé ! » est organisée dans le cadre de la Journée Mondiale des Pharmaciens, qui se déroule chaque année le 25 septembre. Elle est une initiative des associations professionnelles de pharmaciens du pays, APB, AUP, UPB/AVB, VAN et Ophaco, en collaboration avec Bachi, l’association belge qui regroupe les entreprises de l’industrie des produits de santé en vente libre.

Source :

Communiqué de presse de l’APB

Pour vous

Articles suggérés

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.

Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel

Toujours active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

Statistiques

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.

Marketing

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.