Prenez rendez-vous pour un « check-up » gratuit de votre pharmacie familiale

Mon pharmacien vise à ma santé
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Bien se soigner chez soi, en toute sécurité, c’est important. Plus encore depuis le début de la crise du coronavirus ! Par ses réponses et l’accompagnement qu’il offre au quotidien, le pharmacien joue un rôle essentiel vis-à-vis de l’ automédication. De très nombreuses pharmacies belges proposeront gratuitement, durant la semaine du 21 au 26 septembre, un nouveau service mettant en lumière ce rôle clé. Bienvenue donc chez votre pharmacien de référence pour un check-up de votre pharmacie familiale !

Check-up et conseils personnalisés

La campagne « Mon pharmacien de référence veille à ma santé ! » invite les gens à emporter le contenu de leur armoire à pharmacie chez leur pharmacien afin d’en vérifier « l’état de santé ». La prise de rendez-vous préalable est toutefois requise.

Au cours de ce check-up gratuit, les personnes qui auront pris rendez-vous recevront des conseils personnalisés sur le bon usage des médicaments et autres produits de santé présents dans leur armoire à pharmacie. Ils obtiendront également des conseils utiles sur la conservation, le tri (et l’élimination éventuelle) de ces produits en vue d’obtenir une composition optimale de leur armoire à pharmacie.

Rendez-vous sur la page amasante.eu. Il vous sera possible d’en savoir plus sur la campagne et prendre connaissance des pharmacies participantes proches de chez vous. Au total, 50.000 rendez-vous seront offerts par les pharmaciens, aux quatre coins du pays. 

Qui est à l’origine de cette initiative ?

La campagne « Mon pharmacien de référence veille à ma santé ! » est organisée dans le cadre de la Journée Mondiale des Pharmaciens, qui se déroule chaque année le 25 septembre. Elle est une initiative des associations professionnelles de pharmaciens du pays, APB, AUP, UPB/AVB, VAN et Ophaco, en collaboration avec Bachi, l’association belge qui regroupe les entreprises de l’industrie des produits de santé en vente libre.

Source :

Communiqué de presse de l’APB

Pour vous

Articles suggérés

bee et boiron

Boiron et Bee Nature, un partenariat inédit

Boiron et Bee Nature… Les Laboratoires Boiron sont enthousiastes d’annoncer un partenariat inédit avec le laboratoire belge Bee Nature, qui représente l’alliance de l’expertise en

chien abandonné

L’abandon des animaux

Des animaux domestiques sont régulièrement lâchement abandonnés loin de leur domicile. La période estivale semble être un moment fort pour exécuter ce genre d’acte innommable.