Avec URIAGE, hydratez et réparez votre peau fragilisée par les agressions quotidiennes

Uriage, femme mûre, routine complète de soins
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Comment renforcer la barrière cutanée ?

Parmi les recherches Google les plus populaires « comment renforcer la barrière cutanée » connaît une augmentation de 120%, tandis que le hashtag #skinbarrierrepair cumule plusieurs millions de vues sur TikTok.

Hydrater sa peau n’est plus considéré comme le geste premier d’une peau en bonne santé : 82% des femmes estiment qu’une barrière cutanée fragilisée ne permet pas de bien hydrater sa peau. Réparer sa barrière cutanée s’impose désormais comme la préoccupation majeure à travers le monde, aussi bien pour les femmes que les hommes, quel que soit l’âge et le type de peau, sèche, mixte ou grasse.

Dès 2021, les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage étaient précurseurs sur ce secteur en proposant la gamme Bariederm-Cica Daily, une nouvelle approche de la réparation de la peau. Conçus pour répondre aux états de peaux fragilisées, ces soins experts et mixtes s’utilisent en effet au quotidien pour assurer hydratation et réparation de la barrière cutanée agressée et restaurer l’éclat d’une peau saine.

En 2024, la routine Cica Daily s’étoffe d’un nouveau soin rupturiste, le Concentré de Crème Réparateur, véritable « soin-pansement » capable de réparer la peau en une seule application3. Un geste innovant qui s’inscrit dans la démarche pionnière d’Uriage en matière de réparation quotidienne.

La fragilité ? un état et non un type de peau

Toutes les peaux, quelle que soit leur nature, peuvent être fragilisées. En cause, une altération de la barrière cutanée sous l’effet de l’exposome, cet ensemble d’agressions environnementales (UV, vent, froid, pollution…), physiques et chimiques (actes esthétiques, produits agressifs…), intrinsèques (tabac, fatigue, malbouffe, maladies)…

C’est tout l’équilibre de la barrière cutanée qui est alors bouleversé, à tous les niveaux, à la fois physique, microbien et immunitaire. La cohésion entre les cellules est altérée, la barrière physique est plus perméable. Le microbiome se déséquilibre et le film hydrolipidique s’amoindri.

Fragilisée par les agressions quotidiennes, la barrière cutanée diminue son rôle de bouclier protecteur et c’est toute la peau qui est malmenée avec pour conséquence une déshydratation qui s’installe, une augmentation de l’action des radicaux libres et l’oxydation des membranes cellulaires.

Immédiatement, l’aspect de la peau est visiblement modifié. Le teint est plus terne, irrégulier, le micro-relief est moins lisse, des imperfections et rougeurs apparaissent, ainsi que des ridules de déshydratation. Ce sont aussi des signes d’inconfort qui perturbent le quotidien, avec des tiraillements, picotements, démangeaisons et sensations d’échauffement.

A long terme, la peau subit une accélération du vieillissement.

Uriage : pionnier de la triple réparation de la peau

Hydrater ne suffit pas à apporter un retour au calme lorsque la peau est fragilisée par l’exposome. Apaiser, réparer, régénérer et protéger simultanément s’impose.

Maintenir une peau saine ne peut passer que par un geste de réparation quotidienne. Référence en matière de réparation quotidienne, Cica Daily procure un effet « pansement » à trois niveaux : physique, immunitaire et microbiologique. Cette stratégie permet de stimuler les défenses naturelles et d’agir à tous les niveaux de la barrière cutanée fragilisée ; elle offre aussi une réparation puissante, une protection antioxydante puissante ainsi qu’un apaisement. La peau est plus belle, le teint plus uni et le grain de peau affiné.

Réparer et renforcer la barrière physique

Uriage, Réparer et renforcer la barrière physique
Uriage, acide hyaluronique, vitamine B5

Réparer et renforcer la barrière microbienne

Uriage, Réparer et renforcer la barrière microbienne

Le concentré de crème réparateur CICA DAILY

Le coeur de la formule Cica Daily

Composé du complexe Thermal-Biotic associé à la Centella Asiatica, à l’acide hyaluronique et à la vitamine B5, est enrichi dans ce soin cocooning par des céramides d’origine naturelle.

Les céramides sont des lipides naturellement présents dans la peau. Elles composent jusqu’à 50% de la barrière cutanée et, comme un ciment maintenant des briques entre elles, elles sont indispensables à la bonne cohésion entre les cellules. Extraites du carthame, les céramides du Concentré de Crème restructurent la barrière cutanée.

CICA Daily, des routines quotidiennes

Pour les peaux très fragilisées

Uriage, pour les peaux très fragilisées

Pour les peaux fragilisées

Uriage, pour les peaux fragilisées

Communiqué de presse URIAGE

Consultez d’autres articles Beauté dans notre rubrique Lifestyle.

cat hotel Schuttrange

The Cat Hotel à Schuttrange

Le Cat Hotel à Schuttrange va devenir un lieu incontournable pour les propriétaires de chats. Partir en vacances est crucial pour se ressourcer. Cependant, cela

Pour vous

Articles suggérés

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.