Kérastase et #SheDIDIT lancent ​ ‘Power Talks’ et unissent leurs forces pour combler le déficit de confiance

Kérastase et #SheDIDIT
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Kérastase et #SheDIDIT lancent ​ ‘Power Talks’ et unissent leurs forces pour combler le déficit de confiance

  • 1 femme sur 2 se sent moins sûre d’elle que les hommes. C’est ce que l’on appelle le déficit de confiance, le Confidence Gap*.
  • Les femmes qui ont un mentor sont 74 % plus susceptibles d’avoir une grande confiance en elles*.
  • Les jeunes qui ont un mentor sont 130 % plus susceptibles d’exercer une fonction dirigeante**.
  • En Belgique, les entrepreneuses d’origines diverses ont souvent un réseau limité ou un réseau qui ne voit pas leur esprit d’entreprise d’un bon œil***.

Les chiffres démontrent une dure réalité : les femmes ne peuvent pas encore réaliser leur plein potentiel. Kérastase veut que les choses changent et lance donc ‘ Power Talks’ pour combler le Confidence Gap. Ce programme mondial de mentorat de type ‘flash mentoring‘ est basé sur l’idée qu’une seule conversation puissante peut avoir un impact fort et durable pour booster la confiance en soi des femmes.

Kérastase, Kérastase et #SheDIDIT lancent ​ 'Power Talks' et unissent leurs forces pour combler le déficit de confiance

Power Talks

Après un lancement réussi en janvier 2023 aux États-Unis avec Step Up, l’initiative Power Talks sera étendue à plus de 10 pays et a pour objectif de soutenir plus de 15 000 jeunes femmes du monde entier d’ici 2025.

Power Talks de Kérastase est un programme d’engagement à long terme qui est déployé en collaboration avec des ONG. Il se fonde sur trois piliers clés :

  1. Le mentorat pour aider les jeunes femmes à développer leur confiance en elles via de courtes sessions fondées sur les compétences, en collaboration avec des organisations à but non lucratif ;
  2. L’inspiration, avec des événements impactants pour renforcer la confiance en soi et connecter les jeunes femmes à des figures féminines emblématiques et inspirantes ;
  3. La formation, dans le cadre de laquelle Kérastase ambitionne de lutter contre les préjugés inconscients via une coopération avec LeanIn.Org, afin de favoriser la confiance en soi grâce à la formation interne « 50 façons de lutter contre les préjugés ».
Kérastase et #SheDIDIT, Kérastase, Kérastase et #SheDIDIT lancent ​ 'Power Talks' et unissent leurs forces pour combler le déficit de confiance

Au niveau local, Kérastase a trouvé en #SheDIDIT un partenaire de choix. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui s’adresse aux entrepreneuses d’origines diverses. Depuis 2018, #SheDIDIT aide les femmes à développer leurs compétences entrepreneuriales, gagner en confiance en elles et créer l’avenir correspondant à leur vision grâce au programme pour les jeunes #SheDIDIT Youthrepreneurs, au coaching business individuel #SheMeansBusiness, au concept store partagé  #SheHUB et au partage d’un solide réseau communautaire. 

#SheDIDIT dispose également d’un Talent Pool, la première plateforme réunissant des entrepreneuses aux origines culturelles diverses, une base de données unique où elles peuvent fièrement partager leurs passions et expertises. On y trouve un large éventail d’entrepreneuses, femmes passionnées, jeunes professionnelles et talents émergents.

Power Talks x #SheDIDIT

Power Talks se déploie aujourd’hui aussi au Benelux grâce à l’initiative Power Talks x #SheDIDIT. Des sessions de mentorat en ligne gratuites y sont proposées aux femmes de 18 à 35 ans. Organisées pour les femmes par des femmes, elles réunissent mentors et mentorées afin d’aider ces dernières à renforcer leur confiance en elles et de favoriser leur développement professionnel et personnel. Les mentorées peuvent participer à une ou plusieurs sessions, au choix. Le programme en anglais débute en octobre 2023 et a pour objectif de soutenir plus de 150 jeunes femmes d’ici à la fin de 2024, ce qui réduira le déficit de confiance entre hommes et femmes dans le Benelux.

Kérastase, Kérastase et #SheDIDIT lancent ​ 'Power Talks' et unissent leurs forces pour combler le déficit de confiance
Kérastase et #SheDIDIT, Kérastase, Kérastase et #SheDIDIT lancent ​ 'Power Talks' et unissent leurs forces pour combler le déficit de confiance

Planning 2023

  • 19 octobre 2023: « Confident in Your Personality: Discover your Unique Gifts » par Amber Ansah.
    Amber Ansah animera la première session de mentorat sur la confiance en soi. Créatrice de contenu en Belgique, elle est la maman de deux fillettes qui lui donnent encore plus d’amour et de motivation dans sa vie d’entrepreneuse. Son but est d’inciter les femmes à s’accepter au naturel et à être la meilleure version d’elles-mêmes.
  • 16 novembre 2023: « Confident in Money: Managing your Money Mindset »
  • 14 decembre 2023: « Confident in Your Purpose: Building a Life you Love »

Vous souhaitez participer au programme Power Talks ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.shedidit.be/powertalks ou Kérastase.be ou @shedidit.be @kerastase_official sur Instagram.

Lisez d’autres articles sur notre site en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

Gratin aubergine et patate douce

Gratin d’aubergine et patate douce

Voici une recette de gratin d’aubergine et de patate douce. Une recette originale concoctée par notre diététicienne de référence, Virginie Di Tore. Notre collaboratrice nous prépare

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.