CART-A-TIC
B.Mask Glitter

L’épilation définitive

L'épilation définitive
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Pour l’épilation définitive, Medistetix s’est équipé d’un laser de la marque Leaseir. C’est un laser à diode haute puissance, rien de comparable à ce qui est utilisé dans les instituts esthétiques.

L’appareil à épilation définitive de Medistetix affiche la plus forte puissance moyenne et de pointe sur le marché. Ceci permet de proposer un traitement rapide, complet et réellement définitif.

Une efficacité hors du commun

La particularité de la machine à laser diode est qu’elle a une longueur d’ondes spécifique de 810 nanomètres (d’après toutes les études cliniques qui ont été effectuées sur ce type de soin, c’est la plus efficace.

Elle permet de détruire le bulbe du follicule pileux). 

Cette machine permet d’obtenir des résultats extraordinaires pour deux raisons :

  • La machine développe une puissance intrinsèque qui est au delà de ce que l’on trouve sur le marché.
  • Ce qui est capital, c’est la durée d’impulsion du laser (durée du flash). Plus il est court et plus il est efficace. C’est le contraire de ce que l’on peut imaginer.

André Theismann garantit d’excellents résultats jusqu’au phototype 4. Les phototypes 5 et 6 auront généralement besoin de plus de séances. 

Durée du traitement et méthodologie

Six séances minimum sont nécessaires pour l’épilation définitive pour obtenir un résultat optimal. Chaque séance doit être espacée de 2 mois. Pourquoi? Car il y a 3 phases de croissance au niveau du poil :

  • la phase anagène (croissance),
  • la phase catagène (repos),
  • la phase télogène (expulsion).

Pour bien faire, il est nécessaire de traiter en phase anagène, quand le poil est directement en contact avec le bulbe, or à tout moment de notre vie seuls 15% à maximum 20% de nos poils sont en phase anagène, d’où la nécessité des 6 séances et des espacements de 2 mois entre les séances. En 6 séances Medistetix a la certitude de traiter l’intégralité des poils à éliminer mais il faut vraiment faire les 6 séances qui sont nécessaires.

Les instituts qui vendent l’épilation définitive en 4 séances… Ce n’est tout simplement pas possible à cause de ces cycles. En 4 séances, on va réussir à traiter approximativement 80% des poils mais pas l’intégralité.

Zones que l’on traite avec l’épilation définitive

épilation, épilation définitive, Medistetix

Chez les femmes, les zones plus épilées sont les aisselles, demi-jambes et le maillot. Le visage également pour se débarrasser de poils ou du duvet.  L’idéal est de songer à l’épilation définitive quand des grossesses ne sont plus prévues (à cause des hormones qui se mettent à travailler). 

Chez les hommes, l’épilation définitive se fait également sur le dos ou le torse. Certains hommes ne veulent plus se raser, c’est donc la solution idéale. Les cyclistes y ont recours également car sur les jambes le poil est un facteur d’infections en cas de chute. 

Chez Medistetix les hommes ne sont pas oubliés, au contraire.

Les jeunes peuvent également songer à l’épilation définitive dans certains cas : pilosité abondante et gênante. Mais chez ces jeunes femmes, cela ne sera jamais définitif car elles sont en plein développement hormonal. Dans ce cas, il faut faire un traitement complet et une séance de rappel une fois par an. 

Durant le traitement, que faire des poils qui continuent à pousser ?

Durant le traitement il va rester une pousse de poils. Tranquillisez-vous, il y a une solution. Pas l’épilation mais la personne en cours de traitement peut se raser histoire de se débarrasser du poil sans l’enlever car si on l’enlève, on ne pourra pas le traiter lors de la prochaine séance.

Comment fonctionne le laser ?

Le laser va propager son énergie sur les parties les plus foncées qu’il va trouver. Le patient idéal a la peau claire et les poils foncés mais cela fonctionne également sur les poils blonds. Plus le poil est épais, plus il y aura de transmission car la surface de captation est plus grande. L’énergie du laser va irradier la mélanine du poil, qui va aller jusqu’au bulbe pour le détruire.

Le laser ne fonctionne pas sur les poils blancs du fait de l’absence de mélanine. Et il n’a aucun effet sur le poil roux, cela ne fonctionne pas non plus. Pourquoi? Car la couleur du laser est trop proche de la couleur de la mélanine. Le laser étant rouge, il a besoin d’un contraste pour faire le travail.

Que trouve t-on sur le marché ?

De nombreux appareils qui sont sur le marché viennent de Chine et ont des durées d’impulsions très longues. De ce fait, ils sont moins efficaces même si dans un premier temps, ça va fonctionner MAIS il faut savoir que ces machines ne vont pas détruire mais seulement endommager le bulbe.  Ce qui implique que 6 mois, 1 an, 2 ans après, le bulbe va se régénérer et les poils repousser. Dans ce cas, les poils repoussent beaucoup plus clairs, plus fins et sont plus durs à traiter si on le souhaite.

Article composé avec André Theismann, CEO de Medistetix.

épilation définitive, Medistetix

Parcourez d’autres articles sur Medistetix sur notre site Internet.

Le Sida du chat : FIV et FeLV

Il faut faire une distinction entre le FIV et FELV, ces 2 sidas du chat. Notre interlocuteur est Benoît Durand, qui oeuvre en tant que

Détox Minceur Transit
Pour vous

Articles suggérés

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.