CART-A-TIC
B.Mask Glitter

La restriction alimentaire ne suffit pas pour maigrir

restriction alimentaire, maigri, régime et sport
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Et oui, en plus de bien manger, il faut bouger ! Tous les spécialistes s’accordent sur le sujet : pour retrouver une jolie silhouette, la restriction alimentaire seule ne sert à rien. Elle fait environ 80% du travail c’est vrai mais le reste doit être complété par une activité sportive pour maigrir.

Il faut l’accompagner d’une activité physique. Oui, mais laquelle, pourquoi et à quelle fréquence? Le sport, booster de régime, est unanimement recommandé pour ses nombreux bénéfices sur la santé et le moral. L’activité physique est incontournable pour tous ceux qui veulent retrouver une jolie silhouette. Pour y parvenir, les restrictions alimentaires doivent être complétées par la pratique régulière d’une ou plusieurs activités sportives par semaine.

Quel sport choisir pour maigrir et se sentir bien?

Notons que le sport, tout comme les activités physiques pratiquées au quotidien (ménage, jardinage ou bricolage), permettent de puiser dans les réserves adipeuses de notre corps, à condition que l’effort soit prolongé pendant au moins 45 minutes. C’est seulement à partir de 30 à 40 minutes environ que notre corps épuise son stock de glucides (sa première source d’énergie immédiatement disponible) et commence à utiliser ses réserves de graisses.

maigrir, maigrir, restriction alimentaire mais pas que, course à pied, CAP

Alors quel sport choisir ? C’est très simple, choisissez une activité qui vous plait sinon votre motivation s’essoufflera très rapidement. Ce peut être de la marche, de la course à pied, de la natation, du fitness. Très sincèrement, le mieux est de toucher à tout afin de ne pas se lasser et de combattre la monotonie.

Vous souhaitez mincir ?

Si vous souhaitez faire du sport pour mincir, choisissez de préférence des sports d’endurance que vous pouvez pratiquer pendant une séance d’une heure, sans vous épuiser, c’est inutile. Les sports d’endurance les plus accessibles sont la marche à pied et le footing qui demandent peu d’équipement et d’organisation. Mais il existe de nombreux sports pour mincir. Selon vos préférences personnelles et votre emploi du temps, vous pouvez aussi opter pour le vélo, la natation ou le rameur.

maigrir, maigrir, restriction alimentaire mais pas que, natation

En hiver, le ski de fond fait partie des loisirs les plus efficaces pour brûler les calories.
Ces différents sports aident non seulement à éliminer les réserves de graisses mais aussi à affiner la silhouette en sollicitant les muscles des jambes, les fessiers et les muscles abdominaux.

Quoi d’autre ?

La natation, le roller et la course à pieds ou la marche rapide en montée sollicitent les fessiers. Le vélo et le jogging vous aideront à affiner vos cuisses en allongeant vos muscles, tandis que le crawl, la brasse et le dos crawlé contribueront à remodeler le haut du corps et les abdominaux.

maigrir, restriction alimentaire mais pas que, sport


Pour ceux ou celles qui ne sont pas adeptes d’un sport en particulier, il ne reste plus qu’à vous inscrire dans un club de fitness qui pourra vous proposer une multitude d’activités collectives. Ou mieux, vous pouvez demander à avoir un coach qui vous permettra de vous faire chouchouter et de vous concocter des exercices qui vous seront spécialement destinés afin de travailler votre corps selon vos propres besoins.
 

Le HIIT

maigrir, restriction alimentaire mais pas que

C’est une nouvelle tendance fitness : le High Intensity Interval Training). Ce sont des sessions sportives très intenses qui vous permettent de brûler un maximum de calories en peu de temps. Les séances sont courtes (7,10, 15, 20, 25 ou 30 minutes). Le but est d’enchaîner des exercices très intenses avec des phases de récupération très courtes. Il faut s’accrocher, c’est dur. Il faut enchaîner jumping jacks, chaise, pompes, abdos, montées de genoux…

Les avantages du HIIT

Le HIIT vous permet de brûler plus de calories. Et sa particularité est que votre corps va continuer à brûler des calories plusieurs heures après votre séance. Pas mal non ? Cela se nomme « l’afterburn effect ». On peut pratiquer chez soi mais cela est tout de même destiné à des personnes qui sont sportives.

Voici un cours de HIIT pour débutants !

Lisez nos autres articles relatifs au sport ou suivez nos coachs sportifs !

Menthe poivrée et ses vertus

La menthe, antidouleur par excellence

La menthe est souvent considérée comme un remède naturel efficace contre la douleur en raison de ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. La menthe est utilisée depuis des

Détox Minceur Transit
Pour vous

Articles suggérés

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.