Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

En février, c’est le retour du mois sans alcool

Alcool
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le mardi 1er février, la campagne « Tournée Minérale » démarrera sa 6ème édition, avec toujours le même concept : inviter les Belges à faire une pause dans leur consommation d’alcool pendant tout le mois de février.

Pour Martin de Duve, directeur d’Univers santé et alcoologue, cette édition de la Tournée Minérale est particulièrement importante : « Depuis sa création en 2017 par la Fondation contre le Cancer, la Tournée Minérale a bien évolué. Aujourd’hui, c’est un défi très attendu par de nombreuses personnes, et une manière de permettre à certains d’évaluer leur relation à l’alcool. Après le tournant de la 5ème édition l’an passé, la tournée revient cette année avec l’envie de mettre l’accent sur le vécu des participants et les nombreux bienfaits qu’ils retirent de leur participation.« 

Tournée minérale

Campagne télé et radio dès aujourd’hui

Dès ce lundi 17 février, un spot radio et télévisé seront diffusés pour présenter les bienfaits d’un mois sans alcool : plus d’énergie, un meilleur sommeil, une plus belle peau… Ces avantages seront explicités durant le mois de février durant toute la campagne qui aura lieu sur le site et les réseaux sociaux de Tournée Minérale. Découvrez ici le spot télé de cette édition 2022.

Tournée Minérale

#ChallengeTesPotes, un défi pour favoriser l’effet de groupe

Partout dans le monde, les défis du « mois sans alcool » se multiplient : ce qu’on observe à travers ces challenges, c’est l’efficacité de les faire à plusieurs.

En famille, entre amis ou entre collègues, par exemple : se motiver ensemble peut être la clé pour se lancer et tenir tout le mois.

Via les réseau sociaux ou un outil présent sur le site de Tournée Minérale, les potentiels participants seront invités à « challenger leurs potes » – une manière aussi de montrer que le lien social peut aussi être maintenu sans qu’il soit associé à la consommation d’alcool.

Un programme ludique et informatif pendant tout le mois de février

Pour recevoir toutes les infos et participer à la Tournée Minérale, rien de plus simple : suivez « Tournée Minérale Belgique » sur leurs réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ou via leur site web et la newsletter.

On y trouve des trucs et astuces en nombre, des ressources, des recettes, des encouragements… Tant pour les participants que pour les entreprises ou collectivités qui veulent se lancer. Et pour celles et ceux qui se verraient en difficulté par rapport à leur consommation, des ressources et des conseils leurs sont donnés sur le site web.

Tournée Minérale

Infos

Tournée Minérale

Pour visionner la vidéo

Cliquez ici

Rendez-vous le 1er février pour le début de cette sixième édition de Tournée Minérale.

Communiqué qui émane de TournéeMinérale.be

Lisez nos autres articles en rubrique Santé.

Pour vous

Articles suggérés

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.