Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Memisa : La liste de naissance solidaire en 2021

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Memisa est une ONG belge qui lutte pour l’accès à des soins de santé de qualité pour tous. Avec un accent particulier sur les plus défavorisés. Elle propose une liste de naissance solidaire pour venir en aide aux femmes en Afrique.

En Belgique, une femme enceinte est suivie de près pendant sa grossesse. L’accouchement se déroule dans des conditions médicales optimales. Ce n’est pas le cas partout. 

En effet, 810 femmes dans le monde meurent chaque jour (chiffres OMS) des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement. En fait, il s’agit souvent de complications qui peuvent être évitées. Comment ?grâce à un encadrement médical professionnel, la présence d’équipements médicaux . Mais également la disponibilité de transports d’urgence pour se rendre à l’hôpital à temps.

Des solutions sur lesquelles Memisa travaille chaque jour. Et auxquelles les futures mamans peuvent contribuer en créant une liste de naissance Memisa.

Quoi de plus agréable que de partager son bonheur ?

Afin de créer une liste de naissance solidaire, les futurs parents peuvent se rendre sur le site de Memisa et suivre les étapes pour personnaliser sa page. La liste de naissance solidaire peut être partagée avec sa famille et ses proches.

En réalité en 2020, 140 parents ont choisi de créer une liste de naissance Memisa, ce qui a permis à l’organisation d’acheter des moto ambulances et d’équiper plusieurs centres de santé en RD du Congo. Pour avoir une idée :

  • Avec 40 euros -ou un sac de couchage sur une liste de naissance classique. Memisa finance une césarienne qui sauverait la vie de la maman et du bébé
  • 142 euros -ou un matelas pour un lit d’enfant sur une liste de naissance classique. Memisa fournit un kit de base d’équipement médical pour une maternité
  • Avec 401 euros – ou une poussette sur une liste de naissance classique. Memisa fournit une trousse chirurgicale pour les césarienne.

Lisez nos autres articles

Pour vous

Articles suggérés

L’ostéopathie pour animaux

L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui vise à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui troublent le bon fonctionnement du corps humain. Cela

Recevez

un échantillon gratuit