Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Des femmes qui (se) bougent avec DIM Protect

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les règles constituent un sujet qui reste encore très tabou dans notre société. Le cycle menstruel, avec ses fluctuations hormonales, peut avoir des répercussions sur l’humeur et l’état de forme des la femme.

Les athlètes Olivia Borlée et Hanne Claes font équipe avec la marque de lingerie DIM. Dim s’engage et veut changer les règles de jeu. La marque de lingerie propose une culotte menstruelle, fabriquée en coton bio ultra absorbant, qui offre une protection complète contre les petites odeurs et les fuites. Objectif : faciliter les règles et les rendre moins contraignantes. Un atout plébiscité par toutes les femmes. Décryptage avec 2 personnalités à la fois actives et sportives, Olivia Borlée et Hanne Claes.

Ces règles…

Fatigue, éventuelles douleurs, sautes d’humeur, libido, appétit … Les fluctuations hormonales au cours d’un cycle menstruel ne sont pas sans conséquences, à la fois sur le plan physique et psychologique. Or, on ne parle que très peu des règles et de l’impact qu’elles peuvent avoir. C’est un des sujets auxquels Dim a voulu s’intéresser. Des athlètes de premier plan telles qu’Olivia Borlée et Hanne Claes s’étaient déjà positionnées au sujet des règles dans l’univers du sport, en soulignant le manque d’intérêt, de connaissance et d’importance qu’on y consacre généralement.

« Il m’est souvent arrivé de calculer longtemps à l’avance quand mes règles allaient tomber, et ça m’est arrivé d’avoir des championnats du monde, championnats de Belgique et même des Jeux Olympiques où malheureusement ça tombait pile le jour de ma compétition. Et il faut pouvoir gérer ça, l’accepter. » Le témoignage d’Olivia Borlée est interpelant. « Je pense que l’entraînement devrait davantage être réfléchi et planifié en fonction du cycle menstruel », poursuit-elle.

Le sport et les règles

Le sport, c’est à la fois une passion et un métier pour Hanne Claes. « Dans le sport de haut niveau, tous les détails sont super importants. On est encadré et formé de façon très professionnelle. Mais il y a encore trop peu d’attention qui est accordée au fait que, en tant que femmes, on a nos règles chaque mois », explique-t-elle.

Les deux femmes et athlètes pensent qu’on sous-estime souvent la façon dont le cycle menstruel affecte les performances à l’entraînement, en compétition mais aussi dans la vie de tous les jours. Olivia et Hanne voudraient qu’on parle plus librement des règles, en leur donnant toute la considération qu’elles méritent. « C’est important d’aborder le sujet et de partager nos expériences », souligne Hanne.

Depuis plus de 60 ans, la marque de sous-vêtements Dim est active dans l’innovation, notamment pour faciliter la vie des femmes. Les culottes menstruelles Dim Protect en sont un très bon exemple. C’est une nouvelle façon de profiter d’un maximum de liberté de mouvement, de confort et de zénitude pendant les règles. Chaque femme peut désormais vivre cette période plus sereinement.

Témoignages

Les témoignages vidéos sont disponibles ici pour Olivia Borlée et ici pour Hanne Claes.

D’autres reportages sur DIM sur notre site

surdité, sourd, sourde, handicap invisible, appareil auditif

Surdité et déficience auditive

La surdité est un mal invisible qui cause beaucoup plus de dégâts qu’on ne peut l’imaginer. Principaux faits Au niveau mondial, 1,5 milliard de personnes sont

Pour vous

Articles suggérés

Gratin aubergine et patate douce

Gratin d’aubergine et patate douce

Voici une recette de gratin d’aubergine et de patate douce. Une recette originale concoctée par notre diététicienne de référence, Virginie Di Tore. Notre collaboratrice nous prépare

faux, alimentation, Nadia Terki

Démêler le vrai du faux…

Les faux vrais et les vrais faux… Nous faisons de plus en plus attention à notre alimentation. Mais, même quand on souhaite faire au mieux

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.