Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Ligue Braille : Semaine des technologies 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Du 14 au 20 octobre 2021, la Ligue Braille organise le BrailleTech ou « Semaine des technologies » pour les personnes aveugles et malvoyantes. L’association donne un coup d’accélérateur à la digitalisation et propose aux personnes déficientes visuelles de découvrir le matériel adapté existant issu des derniers progrès technologiques, en présentiel – dans les locaux bruxellois de l’asbl, entrée gratuite – et en digital.

·      Le volet « live » (3 jours en présentiel à Bruxelles) permet aux personnes déficientes visuelles de découvrir, de tester et de comparer du matériel adapté de pointe. C’est ainsi que huit distributeurs belges exposeront une grande variété de modèles : vidéo-loupes, barrettes braille, logiciels d’agrandissement, scanners vocaux, GPS adaptés, smartphones avec adaptations intégrées, applications, objets connectés… Ces aides technologiques couvrent tous les aspects de la vie : lire, écrire, communiquer, se déplacer, chercher une information, se soigner, étudier, travailler, avoir une vie sociale, des loisirs…

·      Le volet « digital » (1 semaine en ligne) offre la possibilité aux personnes avec un handicap visuel de s’informer et d’échanger sur diverses thématiques liées aux technologies accessibles (smartphone : un outil multifonctions, Apps utiles pour IOS et Android, intérêt de la domotique…) ; de rompre l’isolement, de participer à des activités digitales, des initiations et des formations et d’accroître leur niveau de digitalisation et d’autonomie, via de nombreux podcasts, vidéoconférences, webinaires…

Conseils avisés de la ligue Braille

Les visiteurs des deux volets bénéficieront des conseils avisés des collaborateurs de la Ligue Braille, en présentiel et/ou en digital.

Faire découvrir les outils adaptés au plus grand nombre de personnes aveugles et malvoyantes, les conseiller dans leur acquisition, les informer sur les aides publiques, les former à leur usage et réduire la fracture numérique, tel est le résultat escompté du BrailleTech ou « Semaine des technologies » pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Programme en ligne dès le 01/09/2021. Notez bien les dates du 14 au 20/10/21 dans votre agenda.

Lisez nos autres articles dans notre rubrique Santé.

Pour vous

Articles suggérés

Stella et Joe

Welcome Stella et Joe !

La famille Lilliputiens s’agrandit et a l’immense plaisir de présenter Stella et Joe ! Stella et Joe, peluches d’activités Ils sont nés et ont grandi

Recevez

un échantillon gratuit