Contre les tiques, adoptez la CART-A-TIC

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Les tiques sont DÉJÀ de retour en ce mois de février ! Elles n’ont pas perdu de temps. Alors munissez-vous très vite de la CART-A-TIC pour les éliminer. Vous la trouverez en pharmacie.

Dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, direction le jardin, la forêt et autres espaces verts. Mais attention, dans les brins d’herbes se cache un insecte abominable qui est aux aguets : la tique ! Attention car cet insecte est vecteur de la Maladie de Lyme ou borréliose… Alors soyez prudents.

Après chaque exposition potentielle à des tiques (promenade, jardinage), il est nécessaire de contrôler la peau pour vérifier qu’aucune tique ne s’y soit fixée. La recherche de la tique doit se faire sur tout le corps en insistant sur les zones de plis, la tête, derrière les oreilles ainsi que le cou en particulier chez les enfants.

Il vous la faut !

Tique retirée de Bimbo ce jour de février !

Exit la pince à épiler de même que les autres instruments ou produits en tous genres pour retirer les tiques. L’instrument IDÉAL est cette CART-A-TIC. C’est l’arme qu’il vous faut pour vous débarrasser de ces sales bestioles.

La CART-A-TIC assure un retrait sécurisé et efficace des tiques chez l’humain et chez l’animal.
La technique est imparable : la tique est éliminée de façon rapide et efficace, quelle que soit sa taille. Et elle est retirée en ENTIER
Celle que l’on nomme la SafeCard a été développée en étroite collaboration avec des scientifiques, biologistes et médecins spécialisés en infectiologie et parasitologie. Elle a été conçue pour être appliquée sur toutes les parties du corps. Notez que la SafeCard peut aussi être utilisée pour retirer les dards d’abeilles.

Comment retirer la tique ? 

La tique doit être enlevée le plus rapidement possible, sans l’écraser. Utilisez la carte à tiques, qui permet de soulever la tique sans comprimer son abdomen.

N’utilisez surtout pas d’éther, d’alcool, de vaseline ou d’huiles essentielles ! Même s’il reste un petit morceau de la tête, il n’y a plus de risque de transmission de la maladie. Désinfectez soigneusement l’endroit piqué, puis surveillez pendant plusieurs semaines.

En cas de doute, consultez votre médecin qui pourra instaurer une prophylaxie si nécessaire.

Contact

  • Mail : laurence@awt-belgium.com
  • Tél Laurence : + 32 476 46 85 64

Lisez notre article sur les tiques !

Tiques

Méfiez-vous des tiques

La saison a commencé dès le mois de février pour les tiques ! Notre hiver n’a pas été suffisamment rude pour éradiquer ces insectes qui

Quiche aux feuilles de blettes

Une quiche est toujours très agréable à manger avec une bonne salade verte. Encore plus appréciable si elle est composée de légumes de saison, ce

Pour vous

Articles suggérés

WaterWalls Festival

Après un report en 2020, des mois de travail et de réflexion autour d’un projet culturel innovant – et nombre d’adaptations sur le terrain !