Partir au ski… On y pense mais prendre des précautions avant de partir n’est pas mal du tout… Les sports d’hiver sont considérés comme l’occasion idéale de prendre du plaisir et de profiter d’un grand bol d’air frais. Ils peuvent toutefois vite être gâchés si vous partez mal préparés.
Une bonne trousse à pharmacie pour les vacances au ski doit contenir des pansements, des désinfectants, des bandages, des compresses, ainsi que des antidouleurs et des anti-inflammatoires. Pensez également à ajouter une crème solaire, un baume à lèvres, un produit spécifique pour les yeux irrités, sans oublier des médicaments contre les maux de tête, les troubles digestifs et les rhumes.
Avec cette trousse bien équipée, vous serez prêts à faire face à toutes les petites urgences sur les pistes.
Les produits indispensables pour partir au ski sont…
Protéger les lèvres
DERMOPLASMINE STICK LÈVRES HYDRATANT
Le stick hydratant apaise, hydrate et protège les lèvres. Sa texture apporte souplesse et confort. Sa formule d’origine naturelle est adaptée à toutes les lèvres, même les plus sensibles.

Il est formulé avec 99,9 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’extrait de calendula, le beurre de karité, la cire d’abeille, la cire de carnauba, l’huile d’amande douce, l’huile de tournesol et l’huile de ricin.
Les sécheresses oculaires
EUPHRALIA
Euphralia Yeux Secs et Irrités est une solution ophtalmique saline stérile, au pH physiologique. Ces gouttes oculaires sont utilisées pour leurs actions hydratantes, rafraîchissantes et apaisantes, permettant de soulager la sécheresse et l’irritation des yeux causées par :

- des agents atmosphériques et facteurs environnementaux tels que la climatisation, le vent, la fumée, la pollution ou un rayonnement solaire excessif
- de longues heures de travail sur ordinateur ou d’étude
- l’utilisation prolongée de lentilles de contact
La solution saline, composée de chlorure de sodium et d’eau pour préparations injectables, humidifie l’œil en restaurant le volume du film lacrymal et, par dilution, en corrigeant l’hyperosmolarité du film lacrymal. Elle exerce ainsi un effet apaisant et rafraîchissant.
Euphralia Yeux Secs et Irrités convient à un usage fréquent, plusieurs fois par jour.
- Flacon multidose (10 ml)
- Dispositif médical
- Sans conservateurs
- Sans interactions connues
- Compatible avec des lentilles de contact
- Sans effets indésirables connus
- Distributeur ophtalmique avec mécanisme anticontamination
Les courbatures après le ski
L’activité physique, et notamment le sport, est essentielle pour la santé et la vitalité. Après une séance de ski, il n’est pas rare de ressentir des courbatures.
Arnicrème, utilisée en massage, apaise les sensations de courbatures et favorise la récupération physique après l’effort.
Après le sport, le réflexe ARNICRÈME, un soin massant et tonifiant
Sa texture légère et onctueuse est idéale pour massages sur de larges zones. Elle permet d’apaiser la fatigue musculaire, les sensations de courbatures et les raideurs musculaires. Son voile est non gras et ne dessèche pas la peau.
Formulée 100 % naturelle*, à base d’Arnica montana fraîche, entière et fleurie, issue de l’Agriculture Biologique pour des plantes de qualité supérieure. L’emballage est majoritairement recyclable et intègre des matières recyclées.
*Selon la norme ISO 16128

Communiqué des Laboratoires Boiron Belgique





