Pleine forme : c’est tout ce qu’on souhaite garder lorsque l’automne et l’hiver pointent le bout de leur nez ! Entre les températures qui chutent et les virus qui refont surface, notre organisme est parfois mis à rude épreuve. Nez qui gratte, gorge irritée, enrouements… ces petits maux de saison peuvent vite devenir gênants.
Heureusement, des solutions douces et naturelles existent pour nous accompagner. Avec Boiron, place à une approche bienveillante pour apaiser, protéger et renforcer nos défenses.
Avant de découvrir leurs produits essentiels, faisons le point sur ces troubles qui reviennent chaque année et sur la manière de mieux les vivre. Prêt(e) à traverser la saison en pleine forme ? C’est parti !
En raison de la baisse des températures, certains virus réapparaissent dès l’automne. Agressant les systèmes immunitaires fragilisés, ils ciblent principalement les voies aériennes respiratoires (nez, gorge, oreilles). Très contagieux et récidivants, ils constituent les premiers motifs de consultation d’octobre à mars.
Le mal de gorge
Le froid, l’humidité, les courants d’air, la climatisation, la pollution ou encore les atmosphères enfumées sont autant de facteurs qui peuvent provoquer un mal de gorge. Le mal de gorge correspond à une irritation de l’arrière-gorge, entraînant des picotements et des démangeaisons.
Ces symptômes inconfortables, indépendants de toutes saisons, sont généralement bénins et passagers, et disparaissent rapidement lorsqu’ils sont pris en charge précocement.
Le rhume
Un rhume est une inflammation de la muqueuse des voies respiratoires supérieures. Il touche le nez, la gorge et les sinus (cavités situées entre le nez, la gorge et les oreilles). L’inflammation provoque l’épaississement de la muqueuse du nez et de la gorge et la production d’une plus grande quantité de mucus (morve).
C’est la raison pour laquelle vous risquez d’être enroué. Que vous ayez le nez bouché ou qui coule, que vous deviez éternuer ou tousser, ou que vous ayez mal à la gorge, sachez qu’il existe plus de 200 virus différents et qu’un rhume dure en moyenne 7 à 10 jours s’il n’y a pas de complications. Il est actif du début de l’automne à la fin du printemps.
Respiplant

Sirop à triple action : voies respiratoires, gorge et défenses naturelles. Un sirop avec une association unique de trois plantes, 100 % d’origine naturelle. Respiplant est formulé sans conservateur, sans colorant, sans arôme ajouté et sans allergènes alimentaires.

Plantspray
Maux de gorge, aphtes, irritations locales. Plantspray des Laboratoires Boiron agit localement sur la douleur et les irritations de la bouche et de la gorge. À base de deux plantes, Plantspray permet d’apaiser rapidement la gorge irritée et douloureuse.
A base de deux plantes

Afin de cibler au mieux les maux de gorge et les aphtes, les Laboratoires Boiron ont mis au point une formule originale et efficace, à base de deux actifs d’origine végétale.

Laryngotabs

Traite les maux de gorge et les enrouements
Laryngotabs combine la puissance de 9 ingrédients actifs dans 1 comprimé pour soulager les maux de gorge et les enrouements.
Symptômes :
- irritation de la gorge
- mal de gorge plus ou moins important
- douleur de la gorge qui peut irradier jusqu’aux oreilles
- ganglions douloureux
- douleur à la déglutition
Composants actifs


L’avis de la rédaction
Les consommateurs recherchent aujourd’hui des solutions naturelles, efficaces et respectueuses de leur organisme, surtout lorsque les petits maux de saison se manifestent. Les produits Boiron répondent parfaitement à cette attente : des formules à base de plantes, pensées pour apaiser rapidement et accompagner l’automne et l’hiver en toute sérénité.
Respiplant, Plantspray ou encore Laryngotabs trouvent facilement leur place dans une routine bien-être grâce à leur composition soignée et l’absence d’ingrédients superflus : un point souvent apprécié.
En bref, des alliés simples, naturels et fiables pour rester en pleine forme tout au long de la saison froide.





