Exclusif : Les Bergeronnettes continuent leurs périples

Exploit des bergeronnettes
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les Bergeronnettes est un club cycliste qui a pour but la promotion de la pratique du cyclisme en général et parmi les femmes en particulier. Les bergeronnettes sont un groupe de filles géniales et sportives qui ont la passion du cyclisme en commun.

Les Bergeronnettes proposent des évènements qui visent à aider les femmes à repousser leurs limites dans un environnement bienveillant en leur donnant l’opportunité de relever leurs propres défis, sans pression. C’est un espace pour se rencontrer, partager ses expériences et créer des liens avec de nouvelles camarades de route, un espace de partage des luttes, des peurs, des larmes et des rires, où les femmes s’entraident pour grimper des collines.

Les Bergeronnettes proposent des activités

Les activités proposées sont :

  • Des randonnées à vélo
  • “Du vélotaf”
  • Des stages de cyclisme à l’étranger
  • Des ateliers de réparation mécanique
  • Des ateliers pour apprendre à rouler ensemble
  • Toute autre activité liée de près ou de loin au cyclisme

Les randonnées sont organisées tous les dimanches matin et les mercredis soir à partir de la mi-mars jusqu’à la fin novembre mais elles peuvent être organisées à d’autres moments en fonction du temps ou de demandes de membres.

Leur actualité

  • Après 2022: le Tour des Pays-Bas avec Think Pink Belgique 🎀
  • 2023: le tour du Luxembourg avec Think Pink Lux 🎀
  • En 2024, Les Bergeronnettes ont décidé de relier Arlon-Paris pour les associations d’enfants hospitalisés en Province du Luxembourg en Belgique «Les Arsouilles, Gribouilles et Les P’tits Loups »
Groupe les Bergeronnettes

Du 30 mai au 2 juin, elles ont accompli un exploit remarquable en parcourant 476km à vélo, démontrant leur force et leur détermination. Ces quatre journées ont été extraordinaires à tous les niveaux : sportif, physique, mental et humain. Pendant jusqu’à 27h sur leurs selles, elles ont affronté les éléments, sous la pluie et le vent, tout en naviguant parmi les voitures pour rester en sécurité.

Leur aventure a été couronnée de succès, car elle leur a permis de récolter 14 700 € pour une cause qui leur tient à cœur.

Pour marquer le coup, un maillot spécial a été créé par TRADEWIND DESIGN, qu’elles porteront fièrement lors de leurs prochains défis à vélo. Elles sont prêtes à pédaler encore plus loin et à faire une différence dans le monde.

Logo les bergeronnettes

Cyclo-Club des Bergeronnettes https://www.bergeronnettes.cc/

cat hotel Schuttrange, chat qui dort paisiblement au Cat Hotel de Schuttrange

The Cat Hotel à Schuttrange

Le Cat Hotel à Schuttrange va devenir un lieu incontournable pour les propriétaires de chats. Partir en vacances est crucial pour se ressourcer. Cependant, cela

Pour vous

Articles suggérés

Horus, travail sur le cerveau

Méthode Thérapeutique HORUS®

HORUS® ( Heart Ocular Reprogramming Unconscious Shock ) est une méthode thérapeutique qui fait partie des T.C.C. Thérapie Cognitive Comportementale, dites Thérapies Brèves. Elle a

Offside bar & games

L’OFFSIDE Bar & Games risque bien de devenir The Place to be au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains… Des écrans, du jeu, des snacks pour petits

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.