LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse inaugurent la maison de soins Elysis d’Esch-sur-Alzette

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont inauguré ce lundi 10 juin la nouvelle maison de soins Elysis à Esch-sur-Alzette, arrivée du couple grand-ducal chez Elysis
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont inauguré ce lundi 10 juin la nouvelle maison de soins Elysis à Esch-sur-Alzette en présence du Président de la Chambre des Députés, M. Claude Wiseler, du Bourgmestre d’Esch-sur-Alzette, M. Christian Weis et du Ministre de la Famille, M. Max Hahn.

Reçus par M. Alvin Sold, Président du Conseil d’Administration d’Elysis et M. Frédéric Piromalli, Directeur Général, ils ont ainsi pu découvrir les installations de l’établissement. Les dernières innovations ont été mises en place dans notre maison eschoise. Les espaces kinésithérapie, ergothérapie mais aussi bien-être avec leurs baignoires thérapeutiques, leurs cabines infra-rouges…, peuvent répondre à toutes les attentes. Sous le signe de la bonne humeur, le couple grand-ducal a d’ailleurs pu tester les sièges chauffants aux nombreuses vertus médicinales.

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont marqué les esprits

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse et de nombreuses personnalités étaient présentes

La délégation s’est ensuite rendue au jardin thérapeutique sur un étage spécialement aménagé pour les patients atteints de pathologies nécessitant un encadrement spécifique. Cet espace leur permet d’avoir un accès extérieur entièrement sécurisé et avec de nombreux outils mobilisant leur concentration, leur mémoire et leurs capacités tant physiques que cognitives.

Les Altesses Royales se sont ensuite rendues au 2e étage à la rencontre de nos résidents, de leurs proches et de leurs familles pour de nombreux échanges riches en émotions.

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont participé à la réception

En compagnie de Messieurs Alvin Sold, Frédéric Piromalli, Claude Wiseler, Christian Weis et Max Hahn, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont ensuite participé à la réception réunissant plus de 200 personnes.

Depuis plus de vingt ans au Kirchberg, la qualité Elysis est désormais au rendez-vous à Esch-sur-Alzette. Avec les différentes équipes, Elysis met tout en œuvre pour que ses résidents se sentent comme à la maison et bénéficient des meilleures prestations en termes de soins, de kinésithérapie, d’ergothérapie…

Ouverte sur la ville, notre maison Elysis est un acteur de premier plan du campus intergénérationnel Wobrécken créé avec l’école voisine. Le nouveau parc arboré unissant nos deux établissements est lui aussi un nouveau lieu de rendez-vous pour tous les habitants de la ville. Elysis poursuit à Esch-sur-Alzette l’art-thérapie initiée sur sa maison du Kirchberg et la médiation animale avec la présence régulière de chiens dans les maisons. Avec son restaurant ouvert au grand public mais aussi ses salons de coiffure et d’esthétisme, cet établissement est définitivement ancré dans son époque et permet à chacune et chacun de passer un moment agréable.

L’avis de notre journaliste

Cette maison de soins est remarquable et se démarque par son caractère exceptionnel et unique. Elle est neuve et offre des espaces spacieux, lumineux et agréables, conçus avec une grande attention aux détails les plus infimes, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque résident. Les résidents ont la possibilité d’accueillir leur famille dans des salons spécialement aménagés, leur permettant ainsi de partager des moments chaleureux et conviviaux, comme s’ils étaient chez eux.

Un élément mérite particulièrement d’être souligné : le jardin thérapeutique situé au dernier étage. Cette idée ingénieuse et novatrice apporte une réelle valeur ajoutée à l’établissement et contribue au bien-être des résidents. Ils peuvent s’y promener à leur guise, profiter du calme et de la sérénité des lieux, ou encore pratiquer des exercices de rééducation et des jeux adaptés à leurs besoins. Ce jardin est un véritable havre de paix et de bien-être, offrant une bouffée d’oxygène et de nature en plein cœur de la maison de soins.

La maison d’Esch-sur-Alzette fait ses premières Portes ouvertes ce samedi 15 juin. Venez à la rencontre des soignants, des kinésithérapeutes…, et découvrez les différents espaces et installations. Prenez également un verre dans le salon de thé en mode piano-bar grâce à leur musicien. 

Elysis, pour des années définitivement pleines de vie.

Photos : Julien Godefroid

chien abandonné

L’abandon des animaux

Des animaux domestiques sont régulièrement lâchement abandonnés loin de leur domicile. La période estivale semble être un moment fort pour exécuter ce genre d’acte innommable.

SOS Faim – Rapport annuel 2023

Le rapport annuel 2023 de SOS Faim met en lumière des chiffres alarmants concernant l’insécurité alimentaire aiguë dans le monde. Avec 281,6 millions de personnes

Pour vous

Articles suggérés

la dopamine et le cerveau

Pour optimiser votre dopamine

Comment optimiser votre dopamine ? On en entend beaucoup parler mais savez-vous ce qu’est la dopamine ? La dopamine est un neurotransmetteur, c’est-à-dire une molécule

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.