Méthode Thérapeutique HORUS®

Horus, travail sur le cerveau
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

HORUS® ( Heart Ocular Reprogramming Unconscious Shock ) est une méthode thérapeutique qui fait partie des T.C.C. Thérapie Cognitive Comportementale, dites Thérapies Brèves.

Elle a été élaboré à partir d’observations cliniques rigoureuses et d’une combinaison de différentes approches thérapeutiques. Cette méthode unique provoque un changement de paradigme significatif et permet aux individus de se réapproprier leur vécu de manière souvent spectaculaire et en quelques séances seulement.

En résumé, l’approche thérapeutique H.O.R.U.S.® vise à modifier de façon durable et rapide la mémoire émotionnelle, qui est souvent à l’origine de traumatismes et de schémas répétitifs invalidants. Elle permet aux individus d’être au centre et acteurs de leur propre processus de libération émotionnelle. Cette thérapie brève en quatre étapes a démontré son efficacité pour réduire considérablement les souffrances et les blocages émotionnels.

D’où vient la méthode HORUS® ?

HORUS.® tire son enseignement de la découverte révolutionnaire en neurosciences de la plasticité cérébrale. Cette découverte nous invite à reconsidérer notre potentiel insoupçonné et à explorer notre véritable pouvoir de guérison. En d’autres termes, HORUS® se concentre sur la capacité de notre cerveau à se réorganiser et à se guérir en utilisant des techniques thérapeutiques avancées.

Méthode HORUS, flyer rdv conférence

Les Thérapies Cognitives et Comportementales

Les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) sont une approche thérapeutique qui vise à aider les individus à surmonter leurs difficultés émotionnelles, comportementales et cognitives en se concentrant sur les pensées, les émotions et les comportements dysfonctionnels.

Les TCC sont basées sur l’idée que nos pensées, nos émotions et nos comportements sont étroitement liés et interagissent en permanence. Ainsi, lorsque nous avons des pensées négatives ou dysfonctionnelles, cela peut déclencher des émotions désagréables et des comportements inadaptés.

Les TCC visent donc à aider les individus à identifier et à modifier leurs pensées et leurs comportements dysfonctionnels, afin de réduire leurs souffrances émotionnelles et d’améliorer leur qualité de vie.

Cette approche thérapeutique est généralement brève et se concentre sur les problèmes actuels de l’individu. Les TCC ont démontré leur efficacité dans le traitement de nombreux troubles mentaux, tels que la dépression, l’anxiété, les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles alimentaires, et bien d’autres encore.

Méthode HORUS, pour traiter différents troubles

En somme, les TCC sont une approche thérapeutique pratique et orientée vers des solutions qui aide les individus à surmonter leurs difficultés émotionnelles, comportementales et cognitives en modifiant leurs pensées et leurs comportements dysfonctionnels.

Inscriptions

Au Luxembourg le 22 juin de 19 à 21h à l’Hôtel The Seven à Esch-sur-Alzette avec la thérapeute et formatrice Sabine Roscio. Tarif : 13 euros.

cat hotel Schuttrange, chat qui dort paisiblement au Cat Hotel de Schuttrange

The Cat Hotel à Schuttrange

Le Cat Hotel à Schuttrange va devenir un lieu incontournable pour les propriétaires de chats. Partir en vacances est crucial pour se ressourcer. Cependant, cela

Pour vous

Articles suggérés

Offside bar & games

L’OFFSIDE Bar & Games risque bien de devenir The Place to be au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains… Des écrans, du jeu, des snacks pour petits

microkinésithérapie, homme qui a mal à la nuque

Qu’est-ce que la microkinésithérapie ?

La microkinésithérapie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à libérer les traumatismes profondément ancrés dans la mémoire de notre organisme, lesquels entravent son bon

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.