L’Association Nationale des Diététiciens du Luxembourg

ANDL, Association des Diététiciens du Luxembourg, photo d'une diététicienne avec une orange coupée en 2 et un mètre ruban
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les diététicien(ne)s au Luxembourg doivent être enregistrés auprès du Ministère de la Santé afin de pouvoir exercer, au même titre que toute autre profession de santé; c’est ce qui les distingue des nutritionnistes ou coaches qui ne sont pas diplômés. 

Les objectifs de l’A.N.D.L.

Cette association vise à rassembler les diététicien(ne)s légalement autorisés à exercer au Luxembourg, favorisant ainsi la collaboration et la solidarité professionnelle. Elle défend leurs intérêts, promeut une formation de haut niveau, et assure leur représentation collective auprès des autorités et des organismes sociaux, tout en veillant à leur protection. 

Pour l’Association, il faut toujours progresser

L’A.N.D.L. promeut la nutrition saine, propose des formations continues, communique via divers médias, et participe à des événements tels que congrès et journées d’information. Avec un effectif d’environ 120 membres, elle est animée par un conseil d’administration de 10 personnes. L’association est un interlocuteur privilégié de la CNS pour établir la liste des pathologies donnant droit à une prise en charge. Les conditions sont strictes et définies par une convention signée entre les parties. Vous pouvez consulter le site de l’association pour en connaître la liste complète.

dieteticienne, and

Où trouve-t-on des personnes qui exercent cette profession?

La profession de diététicien est retrouvée dans différents secteurs tels que le libéral, le milieu hospitalier, les services de restauration collective, l’éducation à la santé, l’enseignement ou encore les instances gouvernementales. 

Pourquoi consulter un(e) diététicien(ne)?

Consulter un(e) diététicien(ne) permet d’obtenir des conseils personnalisés pour établir une alimentation équilibrée et adaptée à ses besoins. Grâce à une expertise nutritionnelle, le/la diététicien(ne) peut guider en toute sécurité le patient en offrant un suivi individualisé, en éduquant sur la nutrition et en contribuant à prévenir d’éventuels problèmes liés à l’alimentation. En résumé, la consultation favorise une approche saine et durable de l’alimentation. 

logo-andl, association des diététiciens du luxembourg

Site de l’ANDL : andl.lu

Article fait en collaboration avec Stéphanie Gilot.

Lisez d’autres articles en rubrique Nutrition sur notre site.

Pour vous

Articles suggérés

microkinésithérapie, homme qui a mal à la nuque

Qu’est-ce que la microkinésithérapie ?

La microkinésithérapie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à libérer les traumatismes profondément ancrés dans la mémoire de notre organisme, lesquels entravent son bon

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.