Entouré de sa famille, des équipes Elysis et de Monsieur Max Hahn Ministre de la Famille, le résident Monsieur Michele Alessandrini a fêté son 100e anniversaire, un jour particulier placé sous le signe de la joie et de la convivialité.

Au nom du Grand-Duc, le Ministre de la Famille lui a remis la Médaille en vermeil de l’Ordre de Mérite du Grand-Duché de Luxembourg.
100 ans, un siècle de vie et autant de souvenirs. Né le 22 décembre 1923 en Italie dans une fratrie de quatre enfants, il a fait sa carrière dans le bâtiment et fut chef de chantier au Luxembourg. Monsieur Michele Alessandrini a eu deux enfants avec sa regrettée épouse Isolina. Le couple a eu deux filles. Entourée de celles-ci mais aussi de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, il a pu évoquer ses souvenirs, transmettre quelques leçons de vie et parler de sa passion pour le jardinage mais aussi pour les jeux tels que les cartes et les dames.
Elysis aime les centenaires !
Le musicothérapeuthe Stéphane Barranco a proposé des chansons italiennes que le résident a repris en chœur avec ses proches.
La qualité des prestations et des soins, la bienveillance des équipes et la diversité des animations sont des exigences de la maison et sont aussi les garants de la qualité de vie de leurs pensionnaires.
Monsieur Michele Alessandrini fait désormais partie du club très fermé des centenaires au Luxembourg, lesquels étaient au nombre de 91 en 2021 pour une population de 644.000 habitants, soit 0,14 centenaire pour 1.000 habitants. Il rejoint ainsi notre résidente Mme Liliane Hulsemann laquelle avait fêté son centième anniversaire en avril dernier.
Plus que jamais, à Elysis Kirchberg et depuis ce mois de janvier à Esch-sur-Alzette, offrent à leurs résidents des années pleines de vie.

Communiqué de presse Elysis.
Lisez d’autres articles qui concernent Elysis sur notre site Internet.