Entre accompagnement et méditation, Caroline Libeau vous guide dans votre chemin de vie

Entre accompagnement et méditation, Caroline LIBEAU
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Qu’est-ce que l’accompagnement ? Caroline Libeau est ce qu’on appelle une coach de vie. Ses piliers de travail sont les pratiques de la méditation de pleine conscience issue de la tradition philosophique orientale d’un côté et de la recherche psychologique occidentale de l’autre, en particulier le domaine des neurosciences.

Le tout soutenu par une expérience professionnelle de 25 années dans des postes de management de la finance à Luxembourg dans lesquels elle sest inscrite dans une dynamique naturelle daccompagnement et de développement de lhumain.

Un accompagnement complet

Caroline a conscience que pour comprendre les gens, il faut détenir et utiliser les bons outils. Les thérapies cognitivo-comportementales qu’elle utilise constituent une approche concrète, brève, orientée sur le résultat, centrée sur le moment présent et applicable instantanément aux problèmes rencontrés par le client. Cela favorise son autonomie grâce au transfert de nouvelles compétences qui lui permettent d’être pleinement acteur de ses projets, de ses choix et de ses actions. 

Son postulat est que ce que nous pensons, ce que nous ressentons et ce que nous faisons sont trois éléments étroitement liés et que tous ces facteurs ont une influence décisive sur notre bien-être. 

L’objectif est de ramener le client à une bonne compréhension de lui-même et de ses fonctionnements. On est loin d’un accompagnement par un psychologue. Il est guidé par la compréhension des croyances et des modèles de comportements ainsi que par la restructuration cognitive (pensées), des croyances et ses stratégies comportementales spécifiques de chaque client. 

Caroline Libeau accompagne toutes les personnes qui se posent des questions sur le sens de la vie et qui pressentent le besoin d’opérer une transition professionnelle ou personnelle sans plus se laisser freiner par leurs peurs et leurs doutes grâce à une méthode de reconnexion à leur nature profonde pour se mettre en quête de leur propre voie.

Entre accompagnement et méditation, Caroline Libeau

Enseignement en méditation

Caroline a plusieurs cordes à son arc car elle est également enseignante en méditation, certifiée de l’école de Deepak Chopra (penseur, médecin, conférencier et écrivain à succès indo-américain, spécialisé dans les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative qui a largement contribué à rependre la pratique de la méditation en Occident). 

Ralentir, respirer, éprouver, ressentir, revenir aux sensations de son corps, à l’expérience, en éloignant les pensées. Écouter ses émotions, accueillir, abandonner, renouer le contact avec ses besoins profonds tout en minimisant l’égo. S’accepter tel quel, avec ses imperfections, assumer, se réinventer, prendre de nouvelles directions et agir pour se reconstruire une vie riche, épanouie et pleine de sens. Devenir tout simplement soi… Voilà le cheminement intérieur de la méditation de pleine conscience.

Sa cible de cœur: les jeunes et leurs parents

Résolue de s’engager activement dans la construction des fondations du monde de demain, Caroline a entrepris de se spécialiser dans la méditation pour enfants et adolescents et accompagne les adultes à : « devenir le parent dont ils auraient eu besoin quand ils étaient enfants » en développant un espace d’échange, d’harmonie et de bien-être au sein des familles grâce aux pratiques de la pleine conscience.

Elle espère rencontrer l’adhésion et le soutien des structures scolaires et parascolaires qui s’investissent, elles aussi, de plus en plus dans l’accompagnement des jeunes, soucieuses de l’importance du bien-être des jeunes et de l’impact prépondérant et positif qu’il a sur le développement de ceux-ci, leur santé physique et émotionnelle, leur développement cognitif et leur bien-être à l’âge adulte. 

Samadhi

« Quand l’égo pleure ce qu’il a perdu, la conscience se réjouit de ce qu’elle a trouvé. »

Apprendre à faire le bilan et à mieux se connaître en tant que personne, c’est finir par se révéler en tant que personne

Article écrit en collaboration avec Caroline Libeau.

logo Caroline LIBEAU, Samadhi, accompagnement, méditation

Samadhi – info@samadhi.lu – Tél : +352 661 925 723 – www.samadhi.lu

Facebook

Instagram

Linked in

Lisez d’autres articles en rubrique Lifestyle sur notre site.

Pour vous

Articles suggérés

microkinésithérapie, homme qui a mal à la nuque

Qu’est-ce que la microkinésithérapie ?

La microkinésithérapie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à libérer les traumatismes profondément ancrés dans la mémoire de notre organisme, lesquels entravent son bon

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.