Incontinence urinaire : LA solution existe

Incontinence urinaire, Emsella, Medistetix
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L’incontinence urinaire est une affection qui touche à la fois les hommes et les femmes. Ce sont des fuites involontaires d’urine causées par une augmentation de la pression intra-abdominale. Cela peut avoir diverses causes : une activité sportive, tousser, rire ou éternuer…

Il est évident que cela peut considérablement affecter la qualité de vie des gens touchés qui sont obligés de porter des protections urinaires et qui… forcément changent de comportement : les personnes se sentent mal, sortent moins, arrêtent le sport, etc.

Medistetix by Luxlaser

Incontinence urinaire, Medistetix, Emsella

La société Luxlaser (distribution de machines médicales) existe depuis 2014 et distribue des appareils de la technologie BTL (un des principaux fabricants mondiaux de matériel médical et esthétique). BTL est spécialisée dans trois segments distincts : la physiothérapie, la cardiologie et la médecine esthétique. 

Medistetix (rattaché à Luxlaser) est un Centre Médico-Esthétique d’exception qui a ouvert en 2021. Le centre est doté des technologies les plus modernes avec des machines uniques sur le marché. 

La particularité du centre est qu’il dispose de nombreuses études cliniques sur les résultats de toutes les machines utilisées. Quel centre esthétique peut revendiquer la même chose? Aucun. Ici, il n’y a pas de tromperies possibles, le matériel utilisé est du matériel médical.

Le Dr Pierre Camara est le médecin référent de Medistetix et est présent dans les locaux. Il est diplômé de médecine générale à Nancy, diplômé à la faculté de Paris Descartes V en médecine morphologique anti-âge et prévention du vieillissement physique. Il a à son actif de nombreuses autres spécialités.

Les fuites urinaires en général

Chez la femme, les fuites urinaires sont fréquentes suite à une grossesse, un accouchement difficile, durant le post-partum (période entre l’accouchement et le retour des règles), en cas de descente d’organes, après la ménopause…

Chez l’homme, les fuites urinaires peuvent survenir après une chirurgie de la prostate, un cancer de la prostate ou un relâchement du plancher pelvien. Et chez la femme ou chez l’homme, les fuites urinaires peuvent être observées lors du vieillissement.

Après bébé

André Theismann, CEO de Medistetix nous disait « qu’après un accouchement, si la femme souffre de fuites urinaires, son gynécologue va systématiquement l’envoyer chez le kinésithérapeute pour faire de la rééducation périnéale. Si le travail est effectué à l’aide de sondes, le système est invasif et avec les exercices de renforcement, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Clairement, beaucoup de femmes ne traitent pas ce problème car elles ne veulent pas de système invasif ou n’ont pas le temps! Il faut donc connaître l’existence de ce système. »

LA SOLUTION : Emsella®! 

Emsella® est une chaise médicale qui renforce les muscles du plancher pelvien grâce à des ondes électro-magnétiques de haute intensité. Ce dispositif (approuvé par la FDA) aide les patientes à reprendre le contrôle de leur périnée tout en améliorant le plaisir sexuel.

Emsella® émet une onde électro-magnétique qui va aller jusqu’à 10 cm de profondeur. On va renforcer les muscles du plancher pelvien jusqu’à 100% de leurs capacités afin de créer de l’hyperplasie, soit de la nouvelle fibre musculaire. Emsella® va retonifier les muscles et permettre aux personnes qui souffraient de profiter pleinement de leur vie et de toutes les activités qu’elles faisaient avant de rencontrer le problème.

Cela ne fait pas mal du tout… La séance consiste à s’asseoir 28 minutes sur ce siège conçu pour le traitement. 

« André Theismann nous confiait adorer cette machine qui change le cours de la vie des gens qui retrouvent grâce à cette technologie une vie normale qu’ils avaient perdue. Nous répondons à une réelle demande extrêmement importante. Emsella® fait son travail et en général, 6 séances suffisent pour résoudre les problèmes d’incontinence! A raison de 2 séances par semaine, le problème est vite résolu comparé à des séances de rééducation périnéale qui peuvent durer de longs mois. C’est un traitement ultra révolutionnaire. Inutile de se dévêtir : il faut juste porter un pantalon avec un tissu assez fin, c’est tout. »

Emsella change la vie

Incontinence urinaire, Medistetix, Emsella
  • Le fait de ne plus uriner de façon intempestive est un vrai bonheur : on retrouve le goût de vivre normalement.
  • Cela rétablit le sommeil de nombreuses personnes qui se levaient 2 à 3 fois par nuit : cela change la vie.
  • L’aspect social est retrouvé également : des personnes qui avaient arrêté le sport sont en mesure de reprendre leur activité.
  • L’aspect économique n’est pas à négliger non plus car les serviettes pour fuites urinaires constituent à force un gros budget.
  • L’aspect humain : on retrouve sa dignité car avoir des fuites urinaires est quelque peu dégradant tout de même.
Incontinence urinaire, quelques chiffres, Medistetix
Incontinence urinaire, Emsella, Medistetix

Publireportage fait en collaboration avec Medistetix by Laserlux.

Lisez d »autres articles en rubrique Santé.

Pour vous

Articles suggérés

mousse chocolat

Mousse au chocolat

Ah la mousse au chocolat, qui n’aime pas cela ? Petite réminiscence de l’enfance bien agréable qui ne laisse personne indifférent. Ingrédients pour 4 personnes