Vêtements… Je garde ou pas?

vêtements je garde ou pas ?, femme en traine réfléchir devant son dressing
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Nos « vieux vêtements »… Quel dilemme, votre penderie est pleine à craquer et vous vous plaignez de ne rien avoir à vous mettre sur le dos? Pour en avoir le cœur net, un peu de rangement s’impose peut-être dans vos vêtements… Et vous ferez des heureux car des nécessiteux en profiteront.
 

Faire le vide…

vêtements, associations

Avant de faire le vide dans votre armoire, faites de l’espace dans votre chambre. Et videz le contenu de toutes vos étagères, une à une, sur votre lit et sur le reste de votre mobilier de façon à mettre tout à plat pile par pile, thème par thème. Prévoyez une journée entière car le rangement va vous occuper pendant de longues heures.
Prévoyez un grand carton (voire plusieurs) où vous mettrez tous les vêtements à donner. Pour savoir s’ils sont dignes d’être « virés », posez-vous la question suivante: «Est-ce que je reporterai un jour ce pantalon, cette veste ?». Si la réponse est négative à 100 %, débarrassez-vous en.

Certains vêtements sont intemporels

Mieux vaut faire attention, de nombreux vêtements sont intemporels et il est peut être idiot de se débarrasser d’une veste noire qui pourra rester un peu dans l’armoire et dont vous pourrez avoir besoin un jour…
En cas de doute sur un article, prévoyez un autre carton où vous mettrez tous les vêtements sujets à réflexion pour vous décider plus tard. Certains vêtements classiques servent de base et peuvent être conservés : ils pourront être réutilisés un jour, c’est certain. Il en est de même pour les vêtements noirs, pantalon ou veste. Si vous vous en débarrassez pour en racheter 2 mois plus tard, c’est un peu bête…

Certains vêtements portent les souvenirs d’une vie donc attention de ne pas regretter… N’oubliez pas qu’avec des bons basiques, vous pouvez créer des looks à l’infini. Les basiques sont vos jeans, des pantalons noirs, des t-shirts, une veste en jean, un perfecto, des chemisiers unis, des baskets blanches. Ils vous serviront à une occasion ou une autre !

D’autres vêtements tombés dans l’oubli peuvent de cette façon entamer une nouvelle vie. Parfois, quand ils sont hors de notre champ de vision pendant de longs mois voire des années, vous pouvez être surpris(e) de constater qu’ils sont toujours tendance.
Beaucoup de filles mettent leurs habits et accessoires à vendre sur Internet. Cela leur permet de récupérer un peu d’argent qu’elles peuvent réinvestir dans leurs futures acquisitions.

Certaines n’hésitent pas à organiser des soirées et à procéder à des ventes ou des échanges. Sinon, des magasins dépôts-ventes existent. Vous y déposez vos vêtements et le magasin se charge de les vendre en prenant évidemment une commission dessus.
Mais là, pas de tracassereries. Les femmes adorent aller fouiner dans ce genre de boutiques pour trouver des habits de marque moins chers, c’est hyper tendance !

Où donner ?

Pour vous

Articles suggérés

rosacée, rosacée développée, visage d'un homme atteint de rosacée, jeune homme avec polo bleu

La rosacée… c’est quoi ?

La rosacée est une affection cutanée chronique qui affecte des millions de personnes à travers le monde. Elle est souvent méconnue, mal vécue et mal

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.