SOS FAIM organise sa 1ère « Soirée de solidarité » au Château de Bourglinster

MENU SOS FAIM, RENÉ MATHIEU, LA DISTILLERIE, soirée de solidarité SOS faim , soirée château, la salle
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
MENU SOS FAIM, RENÉ MATHIEU, LA DISTILLERIE, soirée de solidarité SOS faim , soirée château

Le 2 octobre prochain, SOS Faim accueillera ses invités au Château de Bourglinster autour d’un dîner concocté par le chef René Mathieu, consacré meilleur chef du monde de légumes par le Guide Vert en 2020 et 2021.

Le chef qui est aux commandes du restaurant « La Distillerie » est à l’initiative de ce projet visant à récolter des fonds en solidarité avec les exploitations agricoles familiales en Afrique qui sont injustement touchées par la faim.

La recette de la soirée sera reversée à SOS Faim.

A propos de SOS FAIM

SOS Faim soutient des partenaires, acteurs de changement, dans sept pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Ethiopie, Mali, Niger, Rép. Dém. du Congo et Sénégal). L’association complète cette mission par un travail de sensibilisation chez nous. La sensibilisation citoyenne prend la forme d’une invitation à « changer de menu », à s’alimenter de manière responsable, selon des filières d’approvisionnement durables et socialement respectueuses. Pas uniquement parce que c’est meilleur pour la santé du consommateur, mais parce que le choix de notre alimentation a un impact réel sur le réchauffement climatique, sur la perte de la biodiversité et, par conséquent, sur l’accès de toutes et tous à une alimentation suffisante et adéquate.

Le Chef René Mathieu et son menu

Il était dès lors tout à fait naturel et essentiel pour SOS Faim de s’associer à un chef tel que René Mathieu, qui met à l’honneur une cuisine de saison, locale et végétale et qui, à travers son engagement, a déjà montré sa solidarité pour un monde plus juste, comme il l’expliquait dans une vidéo pour le lancement de la campagne « Mieux choisir= mieux respecter ! ».

MENU SOS FAIM, RENÉ MATHIEU, LA DISTILLERIE, soirée de solidarité SOS faim

Quelques places sont encore actuellement disponibles pour cet évènement exceptionnel qui aura lieu à la rentrée. Plus précisément le 2 octobre 2022 à partir de 17h au Château de Bourglinster.

Infos

logo SOS FAIM, SOS Faim

Toutes les informations se trouvent sur le site : https://www.sosfaim.lu/soireedegala/

Tarif : 200 euros/personne.

Lisez d’autres articles sur SOS Faim sur notre site.

Ouvrage « Dans mon sein »

L’ouvrage Dans mon sein d’Emilie Daudin sort demain 6 octobre dans vos librairies préférées… Un beau livre écrit avec beaucoup de coeur. Cela ne touche

Pour vous

Articles suggérés