LODYSS et ses bienfaits sur les bébés et les mamans!

Made in Luxembourg, LODYSS, eau minérale luxembourgeoise, zéro nitrate, convient à l'alimentation des bébés
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Il y a plus de 30.000 ans, le Luxembourg traversait sa période glaciaire. C’est à cette époque qu’est né le cycle de l’eau minérale naturelle luxembourgeoise LODYSS.

Cette eau a une composition minérale unique et a été préservée depuis plus de 30.000 ans de toute pollution et de toute nuisance humaine. Elle a gardé une pureté incomparable et originelle. LODYSS est uniquement vendue en bouteilles en verre : toutes ses propriétés sont donc garanties et conservées.

lods luxembourg, bébés

L’eau est vitale

Elle est vitale pour le fonctionnement de l’organisme, car elle entre dans la composition du sang et de toutes nos cellules. Elle permet de nettoyer le corps de ses déchets, elle hydrate le corps, qui en a besoin. Pour un bébé, après 6 mois, l’eau n’est pas seulement conseillée mais vivement recommandée !

Les besoins des bébés

Leurs organes étant encore en cours de développement, les bébés ont besoin d’une eau faiblement minéralisée et exempte de nitrates et de toute autre forme de pollution. D’autant que jusque 6 mois, leur tube digestif immature rend les nitrates particulièrement toxiques.
Pour les nourrissons, la pureté de l’eau est donc primordiale. Son contenant également car le verre est la seule matière à conserver la qualité et les vertus de l’eau. Il n’y a aucun risque d’ingérer des microplastiques de cette manière.

Quelle quantité d’eau doit boire un bébé entre 0 et 4 ans ?

lodyss, bébés

Un bébé est composé à 75% d’eau, soit beaucoup plus qu’une personne adulte. Parallèlement, un bébé perd davantage d’eau : sa consommation, proportionnelle à son poids, est donc bien supérieure à celle d’un adulte. Ainsi, il est recommandé de lui donner chaque jour entre 100 et 150 ml d’eau par kilo, soit presque le triple de la dose journalière d’un adulte. L’organisme d’un bébé est fragile, il est important de le préserver de toutes les pollutions qui risqueraient de malmener son métabolisme et de créer, à terme, des dysfonctionnements. La présence en trop grande quantité de minéraux peut aussi s’avérer néfaste pour l’organisme d’un nouveau-né, ce dernier n’étant pas suffisamment développé pour évacuer les minéraux.

LODYSS contient peu de minéraux

L’Organisation mondiale de la santé recommande de préparer les biberons des nourrissons avec une eau dont la minéralisation totale (résidu sec) est inférieure à 500 mg/litre. Dans tous les cas, les nitrates ne doivent pas dépasser 10 mg par litre. LODYSS est la seule eau luxembourgeoise à ne contenir aucun nitrate et à être faiblement minéralisée. LODYSS a été reconnue adaptée pour la nutrition des nourrissons par le Ministère de la Santé.

Les points forts de LODYSS

L’eau est indispensable et fondamentale pour l’alimentation des nourrissons : il est donc capital de bien la choisir.

  • Il est important pour tout le monde de s’hydrater avec une eau de qualité.
  • Encore plus important d’hydrater un nouveau-né et la femme enceinte avec une eau qualitative.
  • LODYSS est PURE : 0 nitrates et exempte de toute forme de pollution.

Lisez nos autres articles sur LODYSS.

La Posturothérapie neuro sensorielle

La posturothérapie neurosensorielle, c’est l’étude de la position corporelle et la recherche de la symétrie musculaire. C’est une thérapie globale. C’est une approche thérapeutique qui

Pour vous

Articles suggérés

vêtements je garde ou pas ?, femme en traine réfléchir devant son dressing

Vêtements… Je garde ou pas?

Nos « vieux vêtements »… Quel dilemme, votre penderie est pleine à craquer et vous vous plaignez de ne rien avoir à vous mettre sur le dos?

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.