SOS Faim est une ONG agréée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE). Mais qu’est-ce que cela signifie ? L’objectif de l’agrément est de sélectionner les organisations qui offrent toutes les garanties requises pour que les subsides octroyés par le gouvernement luxembourgeois soient utilisés de manière judicieuse et efficace.
Saviez-vous que cet appui du gouvernement n’est possible que si l’ONG bénéficie en premier lieu du soutien financier du donateur (privé ou institutionnel) ? En effet, le financement du Ministère est en réalité un co-financement. Le point de départ de l’action de SOS Faim est donc votre don, qui est alors multiplié par 4 grâce à ce mécanisme précédemment cité.
En supportant SOS Faim à travers un don, quelle cause soutiendrez-vous ?
L’ONG a été créée en 1993 au Luxembourg pour lutter contre la faim et la pauvreté dans le monde en promouvant une autre forme d’agriculture, plus résiliente et solidaire. SOS Faim ne distribue pas de denrées alimentaires, mais soutient 23 partenaires, acteurs de changement, dans 7 pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Ethiopie, Mali, Niger, Rép. Dém. du Congo et Sénégal). Ces acteurs sont soit des Organisations Paysannes, soit des Institutions de Microfinance, ou encore des organisations de défense des droits humains (notamment des droits des paysans, tels que l’accès à la terre et aux ressources naturelles, entre autres). Tous ces acteurs, à leur échelle, participent au changement. Environ 500.000 personnes sont appuyées par les partenaires de SOS Faim en Afrique.
En accordant un don à SOS Faim, vous participez au changement et permettez aux paysans soutenus et leurs familles d’atteindre durablement la sécurité alimentaire !
Lisez nos autres articles.