Ergomaxx, le cartable ergonomique pour la rentrée

ergomaxx
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Les écoliers portent chaque jour plus de 15 % de leur propre poids sur leur dos pour se rendre à l’école. Un sac trop lourd engendre des maux de dos chez les enfants et des lésions squelettiques plus tard dans la vie. Or, un dos, nous n’en avons qu’un. Face à ce constat, la marque Jeune Premier a sorti un cartable révolutionnaire sur le marché des sacs scolaires. Découvrez l’Ergomaxx : le sac à dos ergonomique aux imprimés colorés et détails fantaisistes, qui allie ergonomie et branchitude.

De poids lourd à poids plume

Si vous êtes parent, la scène suivante vous est sans doute familière : votre fils ou votre fille rentre de l’école après une journée chargée et, fatigué, balance dans un coin du salon son cartable qui pèse une tonne. Pour le bon développement de l’enfant, il est important que celui-ci adopte une posture correcte dès le plus jeune âge. Et cela vaut dès le premier jour d’école. Hélène Fransen, Creative Director chez Jeune Premier, a observé ce problème chez son propre fils et a donc décidé de créer elle-même un cartable. Le résultat ? Une qualité sans faille, un soutien dorsal ergonomique et des motifs colorés. Adieu couleurs ternes et polyester fragile ! 

Testé et approuvé

Bien entendu, pas question de commercialiser un produit sans le tester au préalable. Le cartable ergonomique Ergomaxx est-il vraiment meilleur pour la santé de l’enfant ? Deux spécialistes, un kinésithérapeute réputé et un ergothérapeute spécialisé se sont penchés sur le modèle.

ergomaxx

« Les jeunes écoliers portent souvent plus de 15 % de leur propre poids sur leur dos, ce qui entraîne des modifications biomécaniques et physiologiques susceptibles d’aggraver les lésions musculaires et squelettiques. Porter quotidiennement un sac lourd peut même engendrer des maux de dos chroniques chez les enfants », explique le Dr Thomas De Geest, chirurgien orthopédique de la colonne vertébrale à l’AZ Damiaan d’Ostende. En tant que père de deux enfants en âge scolaire, le Dr De Geest est particulièrement conscient de l’importance d’un cartable ergonomique.

Un système de portage ingénieux

« En plus des bretelles rembourrées, je recommande fortement d’utiliser une sangle abdominale. Par ailleurs, une sangle supplémentaire s’attachant sur la poitrine permet aussi de répartir le poids. Ce système de portage ingénieux se retrouve dans l’Ergomaxx, qui permet ainsi de déplacer 50 % du poids du sac à dos des épaules vers les hanches. Cela encourage les enfants à adopter de bonnes postures dès le plus jeune âge et aide à prévenir de futurs problèmes », poursuit le Dr De Geest.

Kim Brouns, ergothérapeute spécialisée, est elle aussi totalement convaincue par l’Ergomaxx. « Je travaille comme ergothérapeute dans un centre de revalidation. Je vois souvent des cartables lourdement chargés. Parfois, ils sont trop grands et ne sont pas adaptés à la taille de l’enfant, ce qui peut provoquer de nombreuses douleurs dans les épaules, le dos, et la nuque. Un sac scolaire ergonomique constitue la meilleure solution », explique Kim. « L’Ergomaxx présente un design ergonomique qui soutient bien le dos, et, cerise sur le gâteau, il est aussi tendance et branché. Les enfants de notre centre de revalidation en sont déjà fans ! »

Récapitulatif des avantages selon l’ergothérapeute

ergomaxx
Ergomaxx « Sharkie »
  • Les bretelles réglables et la sangle abdominale permettent une répartition homogène du poids autour du bassin de l’enfant. Grâce au design, 50 % du poids est déplacé vers les hanches.
  • La sangle abdominale réduit la pression sur les épaules.
  • Les bretelles sont larges et faciles à régler, de façon à ne pas blesser les épaules.
  • Le rembourrage de qualité des bretelles et le mesh respirant assurent un confort parfait.
  • Le sac à dos comporte deux grandes poches pour ranger des classeurs ainsi que des poches à l’avant et sur les côtés pour ranger de plus petits objets de manière organisée.
  • Les fermetures éclair XL facilitent l’ouverture et la fermeture.

Du fun à gogo

Équipez vos petites têtes blondes d’un sac à dos plein de fun et de fantaisie ! L’ Ergomaxx présente un panneau arrière ergonomique et facile à régler. Vous pouvez ainsi adapter le cartable à la taille de votre enfant (de 100 cm à 150 cm), il lui ira toujours comme un gant. Chaque enfant peut ainsi vivre pleinement ses aventures, sans avoir à enlever le sac de ses épaules, même après l’école. De plus, des bandes réfléchissantes ont été placées tout autour du sac à dos, afin de garantir la sécurité de vos bambins face aux dangers de la route. Pour couronner le tout, ce produit résiste aux averses – un avantage non négligeable en Belgique ! Il est même possible de faire du sport avec l’Ergomaxx : regardez, ces enfants vous en donnent la preuve !

Plus qu’un cartable : un accessoire de mode

Grâce à l’Ergomaxx, Jeune Premier prouve qu’« Ergonomie » peut rimer avec « tendance ». Avec ses imprimés variés et ses détails sympas, l’Ergomaxx est un véritable must-have pour tous les petits princes et les mini fashionistas.

Laissez un enfant être un enfant, Ergomaxx’s got your back. Ce sac à dos haut de gamme, résistant aux chocs et composé de fibre de polyester technique est idéal pour toutes les occasions. Jeune Premier a commercialisé la collection variée Ergomaxx sous le slogan « Chaque enfant est unique ».

Détails du produit

  • Dimensions : 26 cm x 42 cm x 16,5 cm
  • Poids : 1100 g
  • Volume : 18 L
  • Prix : à partir de 169,90 €
  • Âge : convient aux enfants de 6 à 10 ans

Pour voir toute la collection, cliquez ICI.

Pour vous

Articles suggérés

BLANCREME

Blancrème dévoile ses délices de Noël

Blancrème dévoile ses confiseries de Noël avec sa nouvelle collection Candyland.Les coffrets et crackers renferment des routines pour toutes les envies et s’invitent sous le