Congrès du Couple : un congrès en ligne accessible à tous pour « améliorer sa relation de couple »

Congrès du Couple
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

La première édition du Congrès du Couple aura lieu du 25 au 31 mai 2021. Durant 7 jours, 21 experts vous donneront toutes les clés pour avoir une relation de couple épanouie.

Le couple est une sacrée aventure qui ressemble aux montagnes russes avec ses hauts et ses bas. Lorsque le couple souffre, les deux partenaires souffrent… Pour sortir de cette spirale et éviter une crise de couple majeure, Céline Domecq a créé le Congrès du Couple : 21 experts qui offrent gratuitement leurs conseils, astuces et outils pour atteindre le bonheur amoureux au quotidien.

Grâce à chacune des 18 conférences de cet événement en ligne, accédez à toutes les clés pour améliorer votre relation de couple.

Que faire quand la crise de couple s’installe …

Une fois les débuts idylliques passés, souvent la relation de couple s’étiole. Les attitudes contrôlantes de chacun se dévoilent (conférence de Laurent Marchand). L’Intelligence Amoureuse apporte un nouveau regard sur l’attraction amoureuse et sur les difficultés de couple (conférence de Florentine d’Aulnois Wang). L’usage de la gentillesse entre conjoints apaise les conflits (conférence de Yannick Alain). Lors d’une dispute, seul l’aspect douloureux perdure. Bien se disputer dans un couple s’apprend. Une fois les mécanismes de la dispute compris, les tensions s’apaisent d’elles-mêmes (conférence de Chantal Bailly-Winkel).

Développer l’amour de soi pour un couple en harmonie

Tomber amoureux reste pour beaucoup d’entre nous un véritable mystère. Pourtant, chaque individu possède son propre style d’attachement. L’identifier permet de mieux anticiper les réactions (conférence de Marion Blique). Parfois, cet attachement mène vers des relations très compliquées où être soi-même semble alors interdit.

Vivre avec un partenaire manipulateur est destructeur. Il faut oser agir pour se libérer de cette emprise (conférence d’Isabelle Nazare-Aga). En dépit de cette peur de déplaire, il est important d’oser mettre des limites et de s’autoriser à être soi-même en cultivant l’Amour de Soi et en comblant le manque affectif (conférence de Cristina Marques).

Les hypersensibles sont particulièrement concernés par les relations toxiques, notamment parce que leur style d’attachement est plus délicat (conférence Virginie Lafarge). Pour eux, apprendre à cerner et à déjouer ce type de relation est une question de survie sentimentale (conférence de Nathalie Alsteen).

Informations pratiques

Quoi ?

Le Congrès du Couple est un congrès en ligne, facile d’accès avec votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Quand ?

Du 25 au 31 mai 2021. Chaque conférence est en accès libre pendant 48 h.

Avec qui ?

21 experts du couple : coachs, thérapeutes, psychologues, praticiens, auteurs. De grands noms au service de l’amour.

Pour qui ?

  • Toute personne qui est en couple ou après une rupture.
  • Tous ceux qui cherche des réponses à leurs questions sur le couple.
  • Tous ceux qui ont à cœur de comprendre l’autre et soi-même.

Tarif ?

Conférences gratuites pendant 48h sur inscription.

Où ?

En ligne sur www.congres-du-couple.com. Accès au groupe Facebook privé inclus.

Comment fonctionne ce congrès en ligne ?

Le concept est simple : il suffit de s’inscrire pour pouvoir assister gratuitement, pendant 48 heures, à chaque conférence du CONGRÈS DU COUPLE.

Il y aura entre 2 et 3 conférences par jour du 25 mai au 31 mai 2021 accessible après inscription. Les auditeurs pourront librement poser une question ou laisser un message via l’espace commentaire, pour une plus grande interactivité.

Sensible aux situations des femmes lorsque la vie apporte des embuches, Céline Domecq reversera 5% sous forme de dons pour chaque vente à Femmes en détresse A.S.B.L. (Luxembourg).

À propos de Céline Domecq

Fondatrice et organisatrice du Congrès du Couple, Céline Domecq est thérapeute, spécialisée depuis de nombreuses années dans les relations de couple. Passionnée par l’être humain et les relations, elle aime découvrir les différentes approches que peuvent apporter les experts. Chaque item de la relation de couple est à prendre en considération et chaque expert apporte sa pierre à l’édifice conjugal.

Différents points de vues permettent à chacun d’entre nous de vivre des relations plus sereines et épanouies. Ce congrès est, pour elle, l’occasion de vous les présenter à travers les diverses interviews.

Vous proposez des pistes, des ressources et des éclairages sur des sujets variés en lien avec le couple est l’objectif de ce congrès afin que vous puissiez être épanoui(e) dans votre couple.

Pour en savoir plus

  • Inscription au congrès

https://www.congres-du-couple.com

  • Facebook

https://www.facebook.com/relationsepanouies

  • Instagram

https://www.instagram.com/celinedomecq/

Source : communiqué de presse rédigé par Céline Domecq.

Découvrez d’autres articles dans notre rubrique « Lifestyle« .

Poke bowl

Poke bowl au saumon mariné

En ce mois de septembre, Virginie di Tore vous propose une recette de Poke Bowl au saumon mariné. Un bonheur pour les yeux et les

Pour vous

Articles suggérés

ostéopathie pour animaux

L’ostéopathie pour animaux

L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui vise à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui troublent le bon fonctionnement du corps humain. Cela