Accueil Lifestyle L'impédancemètre: notre meilleure alliée santé et minceur

L’impédancemètre: notre meilleure alliée santé et minceur

Connaissez-vous l’impédancemètre ? C’est une balance qui permet de calculer votre composition corporelle exacte grâce au principe de la bio-impédancemétrie.

L’impédancemètre

Vous l’avez bien compris, cet instrument n’est pas une balance classique qui affiche votre poids corporel. Un impédancemètre est bien plus précis et intéressant. En premier lieu, il vous donne évidemment votre poids corporel mais bien plus. Deuxièmement, il vous détaille les points suivants : la masse grasse, osseuse, maigre, hydrique. Vous aurez également le calcul de votre IMC (Indice de Masse Corporelle).

L’impédancemètre, pourquoi faire ?

Une balance simple ne permet en aucun cas de déterminer si vous êtes trop maigre ou en surpoids. Elle ne prend pas en compte le poids de vos os ou de vos muscles et cela est important. Les pèse-personnes impédancemètres sont très utiles en cas de régime alimentaire, en cas de programme de remise en forme afin de suivre ses progrès. Cela est également intéressant pour les personnes soucieuses de leur santé tout simplement.

Ces appareils sont utilisés par les professionnels de santé (médecins, diététiciens…) mais aussi en milieu hospitalier.

Dans le cas d’une perte de poids

impédancemètre

Afin de garder le contrôle sur son poids de façon précise, il est nécessaire d’investir dans ce genre d’appareil.

Utilisation

Afin d’obtenir des résultats les plus fiables possibles, il est nécessaire d’utiliser votre impédancemètre toujours à la même heure, dans les mêmes conditions. Le mieux est le matin au réveil.

N’imaginez pas que ces appareils sont très chers, vous avez des entrées de gamme dès 35 euros sur Internet.

Continuez à lire nos articles Lifestyle sur notre site.

Post - Belgique - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...

La gastronomie d’une digestion zen

Sylvie Rouen et Irina Simoncini se sont rencontrées il y a quelques années à des cours de micro-nutrition. La première est microbiologiste,...