Accueil Lifestyle La salle de bain est devenue une pièce à vivre

La salle de bain est devenue une pièce à vivre

Qu’est donc devenue notre salle d’eau d’antan? La salle de bain est désormais devenue un univers dédié aux plaisirs et au bien-être. Nos salles de bain sont devenues des pièces à vivre.

Focus sur la déco

A la télévision, les émissions sur la décoration de la maison se sont multipliées et on adore cela. C’est d’ailleurs une des raisons qui a fait que le métier de décorateur ou d’architecte d’intérieur s’est considérablement développé ces dernières années.

La salle de bain est devenue une pièce à vivre

L’aménagement intérieur fait partie de nos priorités. La cuisine, le salon et salle-à-manger n’y échappent pas. On passe à présent à la salle de bain qui ne coupe pas à la tendance. La salle de bain est devenue une pièce à vivre à part entière.

La salle de bain est capitale

Bien plus qu’une pièce fonctionnelle, elle devient un lieu de détente où l’on aime passer du temps afin de favoriser son bienêtre au-delà des plaisirs de se laver. Les salles de bains cette année déclinent plusieurs tendances afin de faire plaisir au plus grand nombre. Elles peuvent être design, écolo ou old school.

La salle de bain est devenue une pièce à vivre

Les décorateurs peuvent vous aider à la concevoir de manière optimale. Pour cette saison, on peut constater de façon évidente que la tendance «écolo» s’affirme de plus en plus. En effet, c’est dans la salle de bains où l’on consomme le plus. Et il existe des solutions afin de consommer moins d’eau: entre les mitigeurs, les revêtements en céramique «antisalissure» qui réduisent un tantinet le nettoyage, ou encore les lampes à éclairage LED, la salle de bain tente de se mettre au vert.

Le retour du rétro

Après les salles de bain écolo, on dénombre des salles de bains d’antan composées de mosaïque, on constate le retour de la baignoire sabot à pieds de lion ou les plans de toilette en céramique. L’ambiance «rétro» revient au goût du jour.

Zen, soyons zen

La salle de bain est devenue une pièce à vivre

La salle de bains devient un havre de détente et de relaxation, et les ambiances «spa» ont la cote. Entre meubles en teck, vasques en pierre, parquet ciré et baignoires à bulles. Douche ou baignoire, là est la question. Si vous ne manquez pas de place, il ne faut pas hésiter à mettre les deux! La douche est utilitaire et la baignoire un espace de détente qui permet de se délasser. La douche à l’italienne est sans seuil ni receveur apparent, elle s’inspire des thermes romains et est à même le sol. Qu’elles soit réalisée en carrelage, mosaïque, marbre, teck ou galet, elle donne tout de suite du style à une pièce dans laquelle on passe finalement beaucoup de temps. Les baignoires à bulles ont toujours le vent en poupe avec la luminothérapie, la musique ou même la télévision intégrées. Dans sa salle de bain, on a envie d’un espace où l’on se sent un peu ailleurs. Histoire de couper avec notre journée passée.

Nhésitez pas à consulter nos autres articles de notre rubrique Lifestyle.

Post - Belgique - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

La gastronomie d’une digestion zen

Sylvie Rouen et Irina Simoncini se sont rencontrées il y a quelques années à des cours de micro-nutrition. La première est microbiologiste,...

Ces corps flottants qui gênent ma vision

Tout commença le 2 septembre 2017 à 13h42 par l'apparition d'une gêne au niveau de l’œil gauche. Jean L., 58 ans, croyait...